Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #114 | N’attends pas la réponse de tes anges ou de tes guides, pose-toi cette question

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé.

La grande question est celle-ci.

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients.

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous.

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact.

Prévoir et anticiper pour atteindre des résultats de dingue

La chose essentielle qui fait la différence entre ceux qui arrivent à atteindre des résultats de dingue ou pas, c’est la capacité à prévoir ce qui va mal se passer et l’anticiper en avance. 

Ce qui est l’inverse de la pensée positive. 

La pensée positive, c’est génial

C’est pour ça que vous voyez des gens perchés, qui ne font rien de leurs vies. Et que 10 ans après, tout est beau, ils voient les anges et les guides. Et

  • « J’attends juste que mon guide me dise ça. »

Mais en fait, ils ont juste anticipé le positif. Ils cachent toute une partie, ils ne grandissent jamais parce que c’est à travers les challenges et les obstacles, les questions non répondues que tu grandis. 

Méditer sur le diable

Il y a les stoïciens qui appellent ça :

  • « Méditer sur le diable. »

C’est-à-dire, se poser la question :

  • Qu’est-ce qui pourrait mal se passer et comment je résous ça en avance ?

Adopter cette méditation sur le diable peut vous aider énormément dans vos projets, qui est se poser la question :

  • « Qu’est-ce qui pourrait mal se passer et comment je résous ça en avance ? »

Je vous invite à la noter pour pouvoir vous en resservir, la réutiliser. C’est beaucoup plus facile de résoudre le problème quand vous êtes stables chez vous, que de résoudre le problème, une fois que vous êtes émotionnels et que c’est trop tard. 

Exemple Donald Trump

J’avais entendu une fois une interview de Donald Trump sur ses projets immobiliers, qui disait, que quand son équipe lui proposait des gros projets immobiliers, la question qu’il se posait toujours, et c’était la seule question qu’il posait à ses équipes, c’est :

  • « Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? »

Je pense que la différence entre des gens qui sont expérimentés dans l’entrepreneuriat et les autres, pour le gars qui commence, tout est géniale. Il se dit :

  • « Je génère deux millions dans deux ans, mais en fait, je n’ai aucun plan. »

Un objectif sans plan, c’est une illusion. 

C’est ce que vous attendez de toute façon des gens avec qui vous travaillez. Si vous avez des gens avec qui vous travaillez, qui vous disent : « Wow, on va faire ça, on va atteindre tel objectif. » Et vous leur demandez un plan, et qu’ils n’ont rien. Ils sont dans un fantasme en fait. 

Et nous, c’est quelque chose qu’on demande à toutes les personnes avec qui on travaille. Ils ont un objectif.

  • Prépare-nous un plan.
  • Explique-nous comment est-ce que tu comptes atteindre l’objectif. 

On ne lui dit pas :

  • « Fais-le comme ça. »

On lui dit :

  • « Prépare-nous un plan et explique-nous comment est-ce que tu comptes atteindre l’objectif. »

Et c’est là où tu vois que tu as des gens qui ne savent pas du tout en fait. Ils sont perdus quand tu leur poses cette question. S’ils ont des compétences, tu peux les challenger à apprendre à réfléchir comme ça. Et leur dire :

  • « Maintenant, je veux que tu fasses ça. Fais-le et dans une semaine, tu me le rendras. » 

Ou alors ils n’ont pas leurs places en fait. 

 

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté. Aujourd’hui, j’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider et surtout, va t’ aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves.

Si cet épisode t’as aidé aujourd´hui, alors, assure toi de le partager avec quelqu’un d’autre que toi qui en a besoin. Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde tout en créant la vie. Leur rêve ne pourra être atteint que lorsque nous partagerons avec les autres ce qui nous a aidé. Donc, je t’invite à le partager dès maintenant. Et encore merci.

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode.

Ciao

Julien Musy