Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #59 | Comment devenir magnétique et attirer plus de clients

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact.

 

Dans cet article, on va parler de deux aspects du magnétisme. 

Le premier aspect va être forcément d’un point de vue marketing, d’un point de vue stratégique, d’un point de vue tactique. 

Qu’est-ce que tu dois mettre en place pour être magnétique pour ton audience et pour que ton audience soit attirée par toi ?

C’est la première phase de cet article. Tu as sûrement entendu des concepts, mais le plus intéressant va être la deuxième phase de cette vidéo, dans laquelle je vais t’expliquer comment tu peux devenir magnétique en tant que personne.

Il y a des personnes que tu croises dans la rue, tu les crois dans une soirée, tu es attiré par elles. Et il y a d’autres personnes qui se retrouvent toujours toutes seules, tu n’as pas forcément envie d’aller vers elles. 

Dans la deuxième partie de cette vidéo on verra comment devenir magnétique en tant que personne pour attirer des opportunités, des clients, des partenaires ? Et éventuellement autre chose si tu es entrepreneur, tu réussis mais tu cherches la femme de ta vie, par exemple.

Comment devenir magnétique d’un point de vue marketing ?

La première chose, pour moi, c’est vraiment de connaître les valeurs de tes clients idéaux ? 

Connaître exactement ton client idéal.

  • Quelles sont ses valeurs ? 
  • Quelles sont ses douleurs ? 
  • Quels sont ses désirs ? 

Se focaliser sur le paraître.

Frank Kern est un marketer américain, je ne sais pas si tu le connais. Il a lancé une stratégie récemment, ça s’appelle Intent Based Branding, dans laquelle il explique qu’il y a plusieurs manières de se connecter avec ton audience. 

Tu as une manière de connecter qui va être une connexion à un niveau superficiel.

Typiquement, une connexion à un niveau superficiel, c’est quoi ? Si ton audience souhaite être riche, tu vas faire une vidéo où derrière il y a des yachts, où derrière il y a de belles voitures.

Tu connectes à un niveau superficiel, c’est top, ça attire l’attention de mon marché, c’est un premier niveau. Mais il y a un niveau qui est beaucoup plus profond. 

Se connecter sur les valeurs que tu transmets.

Plutôt que de connecter sur le paraître, tu vas connecter sur les valeurs que tu transmets. Tu vas connecter sur ce pourquoi tu es pour et ce pourquoi tu es contre.

Et en fait, ce que ça fait c’est qu’on est naturellement attiré par les gens qui ont les mêmes valeurs que nous.

Tu regardes tes amis, pourquoi est-ce qu’ils sont tes amis ?

Parce qu’ils ont tous un lot de valeurs communes avec toi.

Si tu es en couple, la personne avec qui tu es en couple, pourquoi tu es avec elle ? 

Parce que vous avez tout un lot de valeurs communes, vous avez tout un lot de systèmes de croyances communs.

Donc on est attiré par les gens qui ont les mêmes valeurs et qui ont plus ou moins le même système de croyance que nous.

Donc si tu veux connecter à un niveau émotionnel avec les gens, tu dois connecter sur leurs valeurs. Ce pourquoi ils sont pour, ce pourquoi ils sont contre.

Donc dans ton marketing, tu ne dois pas hésiter à raconter des histoires de toi, raconter des anecdotes, parler de sujets d’actualités.

Parce que ça va te permettre d’affirmer aussi tes opinions, et de créer un véritable personal branding, qui va pouvoir attirer magnétiquement les gens que tu veux vraiment et repousser les autres. 

Parce que le magnétisme, c’est quoi ? 

C’est un plus, un moins. Tu ne peux pas être magnétique, si tu n’acceptes pas d’être repoussant pour une partie de ton marché. Le but de ton marketing, c’est ça. C’est d’attirer les bonnes personnes et repousser les mauvaises.

Quelles sont les valeurs de ton client idéal ?

Donc ce que je t’invite à te demander, c’est quelles sont les valeurs de mon client idéal, ce pourquoi il est pour, ce pourquoi il est contre.

Plus tu vas être clair là-dessus, plus tu vas pouvoir connecter à un niveau profond, et les gens vont être attirés par toi sans même que tu comprennes, sans même qu’eux comprennent pourquoi ils sont attirés, juste parce que vous avez les mêmes valeurs. 

Donc ça, c’est quelque chose que tu peux ajouter dans ton marketing, qui est vraiment puissant. Je ne vais pas te faire le coup du client idéal ou quoi. Connaître ton client idéal, ses désirs, ses frustrations, ce qui l’empêche de dormir la nuit.

J’en ai déjà parlé dans plein de vidéos, je ne vais pas revenir là-dessus, mais bien sûr, tu dois le connaître parfaitement. Connaître ce qui l’empêche de dormir la nuit, ses plus grandes peurs, ses plus grands problèmes, tout ça.

Si tu veux, tu cherches un peu sur la chaîne, ou tu cherches sur ma page Facebook pourquoi j’en parle tout le temps, donc ce n’est pas la peine d’aller plus loin.

Ça c’est pour la première partie marketing.

Tu dois comprendre les gens à un niveau inconscient, comprendre leurs valeurs, comprendre leurs systèmes de croyance.

Comment devenir magnétique, toi en tant que personne dans ton business, dans ta vie et en général ?

Qu’est-ce qui fait que quelqu’un est magnétique ? Est-ce que tu as une idée ?

En fait, ce qui fait que quelqu’un soit magnétique, c’est plusieurs choses.

Premièrement : Son état émotionnel. 

Plus son niveau de vibration est élevé, plus cette personne va être magnétique.

Comment est-ce qu’on fait pour élever son niveau de vibration ?

Tout simplement en prenant sa responsabilité et en étant dans des états émotionnels qui sont, je n’ai pas envie de dire « positif », parce que ce serait polarisé, mais dans des états émotionnels plus riches.

Il y a des états émotionnels que je vais considérer comme pauvre, et des états émotionnels que je vais considérer comme riche.

L’état émotionnel pauvre

C’est typiquement :

  • La frustration.
  • La colère.
  • La tristesse.
  • La dépression.

Il y a un livre que j’ai lu récemment qui s’appelle « Power VS Force », où il explique justement les différents niveaux de vibration. 

Tu prends les plus bas niveaux de vibration, ce sont l’inquiétude, la peur, l’apathie. Je ne sais pas comment traduire en français, mais c’est genre :

« Je suis mou, je ne fais rien, je suis dans mon canapé. »

L’état émotionnel riche

Au-dessus des autres niveaux de conscience, tu vas avoir : la détermination, la fierté, tout ça.

Si tu veux vraiment être magnétique, tu dois vivre dans l’acceptation, dans l’amour, dans la gratitude. Et ce n’est pas un truc de perché, c’est juste qu’on est naturellement attiré par ces gens qui vibrent ces choses-là.

Ces gens qui vibrent l’amour, qui vibrent l’acceptation, qui vibrent la gratitude.

Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, on peut mesurer avec des appareils. On peut mettre un appareil autour de ton corps et évaluer quel est ton niveau vibratoire.

Ça va être une mesure sur une échelle de 0 à 1000. Et consciemment, tu ne le vois pas. Consciemment, je ne vois pas quel est ton niveau de vibration, par contre mon inconscient le perçoit.

Et c’est ce qui va faire que des fois je vais me dire :

« Cette personne, je ne la sens pas »

ou

« Putain, cette personne, j’ai envie d’aller la voir, je la connais, j’ai envie de connecter avec elle. »

Plus ton niveau vibratoire va être élevé, plus les gens vont avoir envie de connecter avec toi, et plus tu vas devenir magnétique. 

Comment on fait pour développer ça ?

Tout simplement en arrêtant de te plaindre. 

En arrêtant de critiquer.

En prenant la responsabilité de tout ce que tu vis.

En arrivant à voir le cadeau dans tout ce que tu vis.

Plus tu vas accepter les choses, pas en mode résignation. L’acceptation et la résignation sont deux choses différentes. Mais en acceptant que les choses sont telles qu’elles sont.

En te concentrant sur ce que tu peux faire, plutôt que te concentrer sur les choses, sur lesquelles tu n’as pas de pouvoir.

En te concentrant sur les choses sur lesquelles tu peux avoir un impact, plutôt que sur les choses sur lesquelles tu ne peux pas avoir d’impact.

Plus ton attention va être sur les choses sur lesquelles tu as du pouvoir, plus ton niveau de vibration va être élevé.

Moins tu vas juger, plus ton niveau de vibration va être élevé.

Plus tu acceptes et plus tu aimes les choses telles qu’elles sont dans le monde, plus ton niveau de vibration va être élevé.

Plus tu t’aimes et tu t’acceptes tel que tu es, plus ton niveau de vibration va être élevé. 

Plus tu prends le temps de reconnaître tout ce qu’il y a de génial dans ta vie, et tu prends le temps d’éprouver de la gratitude, d’éprouver de la paix intérieure, de calmer ton esprit et d’apprécier ce que tu as déjà, plus ton niveau de vibration va être élevé.

Donc si tu veux réellement être magnétique tu n’as plus besoin forcément de faire des journées de tournages à 10 000 euros où tu vas louer une voiture et de belles nanas derrière. 

Mais vraiment devenir magnétique, sans que tu aies besoin de jouer à un jeu en étant vraiment authentique.

Fais ce travail de développement personnel où tu arrêtes de critiquer, tu arrêtes de juger, et tu prends la pleine responsabilité de tout ce que tu vis. 

Tu vois chaque chose qui t’arrive, qui, à la base n’est pas forcément le plus confortable pour l’apprécier et voir en quoi elle te fait grandir. 

Trade your expectation for appreciation.

J’adore ce que dit Tony Robbins : « Trade your expectation for appreciation. » Échange tes attentes pour de l’appréciation, pour de la gratitude, pour reconnaître à quel point les choses sont belles. 

Récemment, j’étais à l’île Maurice avec des amis. On avait pris notre billet en seconde pour revenir en économie, et on voulait absolument notre place en business. 

On disait :

« Non, je n’ai pas envie de rentrer en seconde et tout. » 

Du coup, juste devant l’avion on était en enchère pour avoir notre place en business. Juste après, moi j’avais eu l’enchère. J’avais eu ma place en business, et lui, il ne l’avait pas eu. 

Puis il me dit :

« Putain, je suis vraiment dégouté. Fais trop chier d’entrer en économie. » 

Je lui dis :

« Rappelle-toi, à ton avis, combien de millions de personnes, si ce n’est pas de personnes sur cette terre, rêveraient de passer une semaine à l’île Maurice, en hôtel 5 étoiles, même s’ils entrent en économie ? »

Et la plupart du temps, on oublie à quel point notre vie est magique.

Là par exemple, j’ai cette caméra, et pour moi c’est un dû. C’est cool, j’ai cette caméra, mais il y a 15 ans, j’aurais eu cette caméra face à moi, où les gens il y a 15 ans auraient eu cette caméra, se seraient dit :

« Putain, c’est merveilleux la qualité de l’image, c’est juste incroyable. »

Et souvent, ce qu’il se passe, c’est :

« Plus on a des choses, plus on se rend compte qu’on prend les choses comme un dû. Et notre vibration baisse. »

Parce que tout simplement, on oublie à quel point ces choses sont merveilleuses. 

Et le niveau de vibration le plus haut, c’est l’émerveillement. 

Plus tu vas être capable de t’émerveiller de petites choses, de t’émerveiller pour le sourire de tes enfants, t’émerveiller pour le fait de te lever, et juste respirer le matin.

Puisque ce n’est pas un dû en fait, tu pourrais mourir demain. Le fait de respirer, c’est une chance, c’est un cadeau. 

Plus tu vas vivre ça, plus ton niveau de vibration va être haut. Et plus tu vas être capable d’attirer des opportunités, d’attirer des clients, d’attirer des partenaires sans même que tu comprennes pourquoi.

Parce qu’on est attiré par les gens qui vibrent haut.

Développer tes 8 domaines de vie.

La troisième chose pour être davantage magnétique, développer tes 8 domaines de vie. 

Plus tu es équilibré dans tes domaines de vie, plus tu vas être attirant.

Par exemple, quand je parle des 8 domaines de vie, ça va être : 

  • Ton couple.
  • Tes relations sociales.
  • Ta carrière.
  • Tes finances.
  • Ta santé.
  • Ta beauté.
  • Ton énergie.
  • Ta vie spirituelle.
  • Ta vie intellectuelle.

Le dernier, je ne l’ai plus mais ce n’est pas important. 

Il faut que tu comprennes, en vrai, quelqu’un qui est beau, …

Si tu ne connais personne, tu es dans une soirée, tu vas être plus attiré par quelqu’un qui est beau que quelqu’un qui est moche. Parce qu’il a développé ce domaine de vie : santé, énergie, beauté. 

Tu vas plus être attiré par quelqu’un qui est en bonne santé, que quelqu’un qui fait « Très fatigué » et où tu as l’impression qu’il est au bout de sa vie.

Tu vas plus être attiré par celui qui a déjà beaucoup d’amis, qui a développé ses relations sociales, que celui qui est seul. 

Tu vas plus être attiré par celui qui a de l’argent, que celui qui n’a pas d’argent, sauf si tu as de croyances sur l’argent comme quoi l’argent c’est mal, et avoir de l’argent c’est être un connard. 

Tu vas être plus attiré dans les relations. Le meilleur moyen d’être attirant en couple, c’est d’être déjà en couple.

Parce que si tu es en couple, inconsciemment, si tu es un homme, et que tu es en couple, la femme se dit inconsciemment, c’est un schéma inconscient, elle se dit :

« Ah, s’il est en couple, ça veut dire que ça doit quand même être un gars bien. »

Et on est plus attiré par les gens qui sont en couple en général, que les gens célibataires.

Parce que si la fille est magnifique, elle est splendide, elle a 40 ans, elle est célibataire. Inconsciemment, tu te dis :

« Il doit y avoir quelque chose que je ne vois pas. »

Et en fait, on est toujours attiré par les gens qui ont développé leurs 8 domaines de vie. 

Donc la troisième manière d’être plus magnétique, c’est de prendre tes domaines de vie et de voir où est-ce que tu dois évoluer. 

 

J’ai créé récemment un groupe Facebook, qui rassemble un groupe d’entrepreneurs ayant pour mission de servir ceux que nous avons été appelés à servir. Ce groupe s’appelle Leader Inspiré, et l’accès est gratuit. Tu peux retrouver les détails dans la description, pour le rejoindre. Et Leader Inspiré, c’est une communauté d’entrepreneurs et d’experts ayant réellement envie de faire une différence dans la vie de leurs clients, et d’être magnifiquement payé pour ça.

Le but de cette communauté, c’est d’aligner de plus en plus son business avec son cœur, et qu’il en est profondément augmenté ses revenus. Drastiquement faire une différence dans la vie de plus en plus de clients, tout en devenant libre et en mettant son entreprise au service de sa vie, et pas l’inverse.

Dans ce groupe, tu retrouveras :

– Des interviews d’experts internationaux QNA collaboratifs

– Des formations exclusives et gratuites, notamment réservées à nos clients privés,

– Des programmes de coaching et de formation.

– Et surtout une communauté de Leader Inspiré, faisant du business avec le cœur.

Si tu n’as pas encore rejoint cette communauté, je t’invite à la rejoindre en utilisant le lien qui se trouve dans la description. Et j’ai hâte de te retrouver également à l’intérieur du groupe qui est l’endroit dans lequel je partage le plus de contenu en ce moment. Et je suis le plus au service de tes rêves donc rejoins-le maintenant.

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves.

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé.

Je t’invite à le partager dès maintenant.

Encore merci.

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode.

Tchao !