Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #63 | Systématiser pour faire ce que l’on aime et apprécier ce que l’on fait

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact.

 

Là, je sors d’un appel avec un couple d’entrepreneurs qui ont un très bon business. Ils accompagnent des centaines de personnes chaque année. C’est top pour eux, ça marche bien. 

Par contre, ils ont un problème. Aujourd’hui, ils ont plus l’impression qu’ils sont au service de l’entreprise plutôt que l’inverse. Ils ont l’impression que les gens avec qui ils travaillent ne sont pas engagés, que leurs équipes ne sont pas engagées.

Tout repose sur eux. Ils sont la plaque tournante du business et ils ont envie de se libérer de ça et d’avoir plus de liberté.

C’est quoi la liberté ?

Souvent, on définit la liberté, et les premières images qui nous viennent lorsqu’on parle de liberté, c’est peut-être une plage avec un ciel azuré, des palmiers, une grande maison.

Toutes ces choses sont en fait sont un peu des choses qu’on a mis dans notre inconscient de ce qu’est la liberté.

Mais après avoir obtenu cette liberté, je pense que j’ai obtenu cette liberté il y a à peu près un an, avec une équipe, avec beaucoup d’argent. Honnêtement, il y a un an, en arrivant à Malte, je me suis retrouvé à me faire chier réellement. Me lever le matin et faire ce que j’avais à faire en une heure. Au bout d’une heure, me dire :

« Mais putain, je fais quoi du reste de ma journée. »

Tellement le business était systématisé, tellement tout tournait bien, et tellement tout tournait sur moi aussi. 

Je me suis beaucoup posé cette question : 

  • C’est quoi être libre pour moi ? 
  • Est-ce que j’ai vraiment envie d’être libre ? 
  • Qu’est-ce que je veux vraiment en fait ?

Je n’ai pas envie d’être libre. 

Je suis arrivé à cette conclusion que je n’ai pas envie d’être libre. Je pense que tu as besoin de contrainte, tu as besoin de liberté et de contrainte à la fois. 

Et en fait tu commences à développer le fantasme d’être libre lorsque tu perçois que tu as trop de contraintes, mais parfois, ce n’est qu’une perception.

Et deuxièmement, tu as besoin de ces contraintes. Si tu es juste libre et tout, tu ne seras pas forcément heureux. 

Donc pour moi, j’ai décidé qu’en fait, je ne voulais pas être libre. Je voulais être libre et contraint. Mais ce que je voulais par-dessus tout, ce n’était pas être libre, ce que je voulais par-dessus tout, c’était faire ce que j’aime et aimer ce que je fais. 

Faire ce que j’aime et aimer ce que je fais.

Ce sont deux choses différentes. Ce sont deux choses qui peuvent paraître les mêmes. 

Faire ce que j’aime.

Ça signifie que ma journée soit remplie d’activités qui m’inspirent, qui me donnent de l’énergie que j’aime faire, dans lesquelles je prends du plaisir.

Aujourd’hui, j’ai 5 business qui génèrent tous entre 500 000 euros par an et 3 millions d’euros par an. 

Et là je viens de passer une journée sur laquelle je me suis réveillé à 6 heures. Il est 20 heures 20 et j’ai travaillé toute la journée. J’ai encore un call.

Je me fais coacher à 21 heures, puisque je me fais coacher par une Américaine. Du coup, les horaires sont souvent décalés, donc je vais finir ma journée de travail à 22 heures. 

En fait, j’ai passé une journée incroyable. J’ai passé une journée vraiment exceptionnelle, j’ai kiffé ça. 

J’ai passé des journées où j’ai fait des interviews. J’ai moi-même interviewé des gens qui m’inspirent. Je me suis fait interviewer. J’ai eu un coaching de groupe. J’ai pu inspirer des clients, les aider à avancer. J’ai pu transmettre à mon équipe la vision.

J’ai pu réfléchir sur le programme, le Framework, et le cadre de travail et comment j’ai envie qu’on accompagne nos clients.

J’ai pu brainstormer avec une autre de mes équipes, sur une autre des entreprises, sur ce qu’on fait et la vision. 

Wow, c’était juste cool comme journée, c’était dingue. C’était génial. 

Et c’est ça pour moi, faire ce que j’aime c’est aimer ce que j’ai fait toute la journée. 

Que signifie aimer ce que l’on fait.

C’est prendre le temps d’apprécier et d’aimer ce que je fais.

Prendre le temps de célébrer.

Ce n’est pas juste passer ma journée et Nice, Wow, je peux prendre le temps d’être présent et de me dire :

« J’ai la chance de faire ce que je fais. »

C’est prendre le temps d’apprécier ça. 

Et pour moi, c’est la vie que je veux avoir. C’est la réflexion que j’aimerais t’amener peut-être à avoir et sortir de ce fantasme du fait de vouloir être libre. 

J’aime ce que je fais et je fais ce que j’aime. Et je n’ai pas envie d’avoir une vie sans contrainte. 

On a toujours le choix.

Pour autant, j’ai aussi la liberté et le choix de me libérer de certaines contraintes, puisque je suis libre dans l’absolu, mais je ne recherche pas cette liberté. 

Je te donne un exemple: Après-demain, ma chérie quitte Malte et moi je quitterai Malte d’ici une semaine. Donc je déménage.

J’aurais énormément de meetings demain après-midi. Et finalement, en bas il y a ces deux meetings. J’ai aussi la liberté de les enlever pour qu’on puisse aller passer du temps ensemble et c’est ce que je vais faire, les annuler.

J’ai ces contraintes, mais j’ai aussi le choix d’annuler ces contraintes, et en fait, j’ai le choix.

Ce qui est fascinant et intéressant, c’est que tu as toujours le choix en fait. Et qu’où que tu sois rendu dans ta vie, dans ton business, tu as déjà le choix.

Tu as déjà le choix, c’est juste qu’il y a des conséquences sur lesquelles tu es plus ou moins prêt à les accepter et tu es plus ou moins prêt à accepter le prix à payer de tes choix. Mais tu as déjà le choix et tu es déjà libre. 

Le choix et la liberté.

Le choix et la liberté se trouvent par une décision intérieure. Et pour moi, c’est ça la véritable liberté que tu cherches, qui est déjà à portée.

Il n’y a pas besoin de plus d’argent. Il n’y a pas besoin de plus de temps. Il y a juste la liberté de faire un choix, et ce choix tu l’as déjà. 

C’est juste par ce que tu te caches peut-être derrière le fait de vouloir la liberté à l’extérieur pour dire qu’un jour tu seras libre et pour poursuivre quelque chose alors que tu as déjà la capacité de faire le choix. 

Tu as déjà la capacité d’arrêter de faire ce que tu te forces à faire la journée. Tu as déjà la capacité et la possibilité de faire le choix d’arrêter de travailler avec les clients avec qui tu n’as plus envie de travailler.  

Maintenant, tu n’es peut-être pas OK avec les conséquences que ça a. J’aime bien cette phrase qui dit :

« l’argent peut résoudre tes problèmes d’argent mais ne résoudra pas tes problèmes. »

J’ai envie en fait de t’amener à cette réflexion :

Pourquoi systématiser ? 

Pourquoi déléguer ? 

Pourquoi automatiser ce qu’on fait avec nos clients dans le programme Limitless Scaling ?

Pourquoi faire tout ça ? 

Pas pour être libre et ne plus avoir aucune contrainte, mais pour faire ce qu’on aime et aimer ce qu’on fait, premièrement. 

Et deuxièmement pour reconnecter à notre possibilité de faire un choix qu’on a toujours mais qu’on a peut-être un peu plus tard, ou en tout cas, on y accède davantage. 

C’était ma réflexion philosophique du jour après cette journée que j’ai kiffé, et là je vais te laisser pour aller manger, et après j’aurais mon coaching avec ma coach.

Et voilà, je kiffe cette journée, je kiffe cette vie.

Je te souhaite d’accéder à ça et de pouvoir créer le job de tes rêves puisque c’est vraiment de ça dont on parle dans le programme Limitless Scaling, c’est aider nos clients à créer le job de leurs rêves.

Et souvent, ils ont créé une entreprise. Au début, ils croyaient qu’ils allaient créer le job de leurs rêves et au fur et à mesure ils se sont rendus compte qu’ils voulaient faire le marketing, la vente, l’opération, le management et tout ce qui va avec.

Et au final, c’est redevenu une sorte de prison, des choses qu’ils n’aiment pas faire. Et on les aide justement à redéfinir le job de leurs rêves aujourd’hui.

  • Quels sont les revenus de leurs rêves ? 
  • Qu’est-ce qu’il ferait de ce temps ?

Totalement redesigner tout ça pour pouvoir derrière, structurer, déléguer, systématiser, et amener leurs entreprises et leur vie surtout à un autre niveau. 

Pas à un niveau où ils arrivent dans un succès au niveau de la société où ils font ce qu’ils veulent, mais arriver à un niveau où ils définissent le succès dans leurs propres termes.

Ils peuvent aimer ce qu’ils font et faire ce qu’ils aiment. Et c’est tout le but du programme Limitless Scaling.

En tout cas, je te souhaite de te rappeler de la capacité que tu as de faire des choix. Tu l’as déjà, en fait. Tu n’as pas besoin de te cacher derrière l’extérieur, tu peux déjà faire ces choix. De dire :

« Merde à certaines choses. »

De dire :

« Non à certaines choses. » 

Tu as déjà cette capacité. Et l’argent ne résoudra pas ça en fait. Au contraire, plus tu vas grandir, plus ton business va grandir. Si aujourd’hui tu n’es pas capable de faire des choix et de dire non, plus ça va être compliqué parce que tu auras de plus en plus d’opportunités.

Je te souhaite une magnifique journée, je te dis à très vite Tchao.

 

J’ai créé récemment un groupe Facebook, qui rassemble un groupe d’entrepreneurs ayant pour mission de servir ceux que nous avons été appelés à servir. Ce groupe s’appelle Leader Inspiré, et l’accès est gratuit. Tu peux retrouver les détails dans la description, pour le rejoindre. Et Leader Inspiré, c’est une communauté d’entrepreneurs et d’experts ayant réellement envie de faire une différence dans la vie de leurs clients, et d’être magnifiquement payé pour ça.

Le but de cette communauté, c’est d’aligner de plus en plus son business avec son cœur, et qu’il en est profondément augmenté ses revenus. Drastiquement faire une différence dans la vie de plus en plus de clients, tout en devenant libre et en mettant son entreprise au service de sa vie, et pas l’inverse.

Dans ce groupe, tu retrouveras :

– Des interviews d’experts internationaux QNA collaboratifs

– Des formations exclusives et gratuites, notamment réservées à nos clients privés,

– Des programmes de coaching et de formation.

– Et surtout une communauté de Leader Inspiré, faisant du business avec le cœur.

Si tu n’as pas encore rejoint cette communauté, je t’invite à la rejoindre en utilisant le lien qui se trouve dans la description. Et j’ai hâte de te retrouver également à l’intérieur du groupe qui est l’endroit dans lequel je partage le plus de contenu en ce moment. Et je suis le plus au service de tes rêves donc rejoins-le maintenant.

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves.

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé.

Je t’invite à le partager dès maintenant.

Encore merci.

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode.

Tchao !