Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #86 | Deviens le N°1 sur ton marché en appliquant ces 2 principes indispensables

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact. 

 

Tu vois, j’ai commencé hier avec une prof d’anglais, enfin une personne qui parle très… très bien l’anglais Elle m’a proposé de m’aider à apprendre l’anglais.

Je lui ai parlé de mes objectifs, je lui ai parlé de ce que je voulais atteindre, le fait d’être hyper “fluent” en anglais, et que mon accent soit ultra fluide en fait. 

 

Assure-toi de te baigner dans un environnement où la maîtrise devient la norme. 

La première chose qu’elle m’a dit, c’est qu’il faut que tu baignes dans ton anglais. Il faut que tu aies des conversations en anglais toute la journée. Il faut que tu aies tout ça. 

Parce que ce qui compte, ce n’est pas le ton de la prononciation, ce n’est pas le ton de la grammaire. Enfin, la prononciation compte, la grammaire compte, mais pas tant que ça.

C’est surtout le ton et le rythme auquel tu parles, auquel tu enchaines les mots, auquel tu enchaines les syllabes, sur lesquels tu mets l’emphase. Et c’est ce qui va vraiment améliorer ton anglais et qui va vraiment faire qu’on te comprend mieux. 

Et c’est super intéressant de voir ça, de voir cette analogie, parce que c’est exactement ce dont je crois vis-à-vis du business. 

Dans le business, tu peux également lire tous les livres, tu peux apprendre toutes les stratégies, tu peux voir tout ça. 

Mais à un moment donné, tu as besoin de te baigner dans l’énergie de gens qui ont déjà obtenu ce que tu veux. 

Pourquoi ? Parce que quand tu commences à te baigner dans leur énergie, tu vois les choses qu’ils font, tu sens les choses qu’ils font. Et les choses que tu ne sentirais pas sans cette énergie.

Par exemple, si je prends ma capacité à faire des webinaires et vendre un webinaire. Je pense que j’ai appris bien sûr la structure d’un webinaire dans un livre, dans une formation en ligne

Mais je crois que ce qui m’impacte le plus, c’est de voir des gens excellents, de voir des gens brillants qui font des webinaires. C’est de voir par exemple Russel Brunson faire un webinaire. 

Et ce qui est marrant, c’est que la dernière fois, j’ai assisté à son webinaire, juste parce que j’avais envie de modéliser. Puis au bout de 10 minutes, je fais un marché, et c’est bon je vais acheter en fait.

C’est bon, il m’a convaincu, je vais acheter. Souvent, quand je vois les gens me dire :

« Oui, je ne suis pas bon copywriting. Je ne suis pas bon en tunnel de vente ou quoi. »

Putain, mais est-ce que tu regardes des tunnels de vente ? 

Est-ce que tu es inscrit à la liste e-mail de supers copywriters, de supers marketeurs ? 

« Oui, je ne suis pas bon, mon webinaire ne convertit pas. » 

Est-ce que tu regardes les webinaires des gens qui convertissent ?

Parce qu’il y a un tel monde entre te dire oui, étape 1, étape 2, étape 3, étape 4, tu fais ça ; et voir quelqu’un qui est brillant, faire étape 1, étape 2, étape 3, étape 4.

 

Modéliser constamment jusqu’à ce que tu sois inconsciemment compétent. 

Si tu veux être excellent dans un domaine, tu ne peux pas t’arrêter juste pour comprendre la recette. Tu dois voir faire cette recette. Et voir faire cette recette doit être quelque chose que tu fais encore et encore jusqu’à ce que tu sois inconsciemment compétent. 

Et tu vois, là, c’est exactement ce que j’essaie de faire avec l’anglais. J’essaie de parler toute la journée, jusqu’à temps que je ne réfléchisse même plus à ma prononciation et à mon ton. 

Je ne peux pas juste le faire une fois, je ne peux pas juste parler avec un anglophone, et me dire, c’est bon, je vais essayer de modéliser.

Non, si tu veux être excellent dans un domaine, la première chose que tu dois faire, c’est modéliser constamment les meilleurs, jusqu’à temps que tu apprennes en voyant.

Parce que la modélisation, c’est ce qui va te faire apprendre le plus rapidement possible. Lire des méthodes, lire la structure, comprendre la structure et tout, c’est génial, et c’est hyper important.

Ca va te permettre d’assimiler toutes les informations beaucoup plus vites et de les faire entrer dans des cases, dans une structure. Ce sera beaucoup plus facile de les retenir. 

Mais je dis souvent que dans l’apprentissage, tu as 3 niveaux. 

  1. Le premier niveau, c’est la découverte.
  2. Le deuxième niveau, c’est la compréhension.
  3. Le troisième niveau, c’est l’intégration. 

 

On peut même rajouter un quatrième niveau qui est la maîtrise. 

Et pour intégrer et maîtriser, tu as besoin de voir faire. Tu as besoin d’avoir vu tellement que c’est facile de modéliser. Donc c’est le premier conseil que j’ai vraiment envie de te donner si tu veux maîtriser quelque chose. 

Et le deuxième est vraiment relatif à ça, mais le premier conseil, si tu veux maîtriser quelque chose, assure-toi en fait de te baigner dans cet environnement. Décide aujourd’hui quelle est la compétence que tu veux le plus maîtriser. 

  • Est-ce que c’est le copywriting ? 
  • Est-ce que c’est le coaching ?
  • Est-ce que c’est la vente ? 
  • Est-ce que c’est le marketing ? 
  • Est-ce que c’est la prise de parole ? 

Assure-toi de regarder constamment ces gens-là, et de les analyser consciemment.

« Ah tiens, il fait ça. Tiens, là, il a une telle intonation. Là, il est écrit tel mot, il écrit telle phrase. Là, il met des petits points. Pourquoi il fait ça. » ?

Va décortiquer ce que les meilleurs font. C’est comme ça que tu apprendras beaucoup plus vite qu’à travers des livres et des méthodes. 

Je ne te dis pas de ne pas lire. Je ne te dis pas de ne pas utiliser cette structure. Je te dis juste que si tu veux apprendre beaucoup plus vite, fais-ça. 

C’est le premier conseil si tu veux maîtriser quelque chose.

 

Prend une décision qui fait que le retour en arrière n’est plus possible. 

Et le deuxième conseil est un conseil qui vient de Tony Robbins. Je l’ai souvent appliqué ces derniers mois et années. Ça m’a fait avancer beaucoup plus vite. 

C’est cette idée qu’une décision doit toujours être suivie par une action qui t’empêche de faire marche arrière. 

Je m’explique. Par exemple, il y a trois semaines, je me suis dit que j’avais vraiment envie d’être dans la meilleure forme de ma vie. J’adore cette sensation de me sentir en forme, de me sentir énergique.

J’adore sentir que mon corps a envie de bouger, de se déplacer, que mon corps est puissant, que mon corps est rapide. J’adore cette sensation. 

Et c’était une sensation que j’avais moins que lorsque j’ai pu être sportif de haut niveau ou à certaines périodes de ma vie. 

Je me suis dit :

« Ok, j’ai envie d’être dans la meilleure forme de ma vie. J’ai vraiment envie de ça. » 

Et du coup, à partir de là, ma décision a été prise. Je vais être dans la meilleure forme de ma vie. Maintenant, quelle est la première action qui puisse faire que je ne fasse pas marche arrière. Tous les projets sont excitants et enthousiasmants quand tu démarres. Mais tu as un deuxième niveau dans un projet, qui est toujours:

“c’est moins fun qu’au début.”

Tu as un peu ce truc, ce plateau, ce palier où tu avances moins, tu as moins envie, le désir. Pourtant, c’est là où si tu continues, boom tu exploses. 

La première chose que j’ai fait vis-à-vis de ça, c’est prendre un coach. 

Prendre un coach, mettre un message sur Facebook :

« Est-ce que vous avez des coachs à me recommander ? »

Boom, le contacter, je paye directement, et je ne peux plus faire marche arrière.

C’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai voulu être un meilleur leader avec mon équipe, il y a deux mois. La première chose que je vais faire pour être un meilleur leader, ok, je prends un coach. 

Les gens, souvent, ne comprennent pas ça. Ils disent :

« Oui, mais non, je peux le faire tout seul. » 

Quand faut il prendre un coach ?

Oui, tu peux le faire tout seul aujourd’hui. Mais tu ne prends pas un coach pour aujourd’hui. Quand tu prends un coach, (en tout cas, c’est la manière dont je vois les choses), tu ne dois pas le prendre que lorsque tu es au fond du trou.

Tu dois prendre un coach bien avant. Tu dois prendre un coach quand tu as envie d’évoluer et tu as envie d’avoir quelqu’un qui fait que ton évolution va être plus rapide. Et il va te tenir accountable pour que ton évolution reste rapide. 

C’est le deuxième conseil que je voudrais te donner.

La première chose, assure-toi de te baigner dans un environnement où la maîtrise devient la norme. 

Et Deuxièmement, assure-toi de prendre une décision qui fera que sera accountable et que tu n’auras plus le choix de revenir en arrière. 

Et si tu prends ces deux décisions en même temps. Boom, c’est impossible de ne pas avancer.

IMPOSSIBLE.

Seulement, la plupart des gens ont peur de prendre ces deux décisions, parce qu’ils disent que ça va coûter de l’argent.

Mais sache une chose. Si aujourd’hui tu priorises plus ton argent que ton temps, ton énergie et tes efforts, tu sais qu’il y a quelque chose dans ton mindset que tu n’as pas fait évoluer et qui va te bloquer. 

Demande-toi, la personne qui fait déjà un million, la personne qui fait déjà 2 millions aujourd’hui. Elle priorise quoi ? Son argent ou son temps ? 

Le deuxième bien sûr, dans la vie tu n’obtiens pas ce que tu veux, tu obtiens ce que tu es. 

Et si tu veux obtenir n’importe quoi dans la vie, tu dois d’abord commencer par être cette personne qui a déjà ce qu’elle veut. 

Et déjà commencer par penser comme elle, ressentir comme elle, agir comme elle. Obtenir les résultats qu’elle a. 

Voilà les deux conseils pour toi aujourd’hui, si tu veux maîtriser quelque chose, si tu veux devenir excellent, devenir le numéro 1 dans un domaine. 

  1. Premièrement, assure-toi de baigner dans l’environnement. 
  2. Et deuxièmement, prend une décision qui fait que le retour en arrière ne soit plus possible en fait. 

 

C’était mon message du jour.

Je te souhaite une magnifique journée et je te dis à très bientôt. 

  

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. 

J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves. 

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé. 

Je t’invite à le partager dès maintenant. 

Encore merci. 

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode. 

Tchao !