Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #99 | Le focus à suivre pour ne pas transformer ton business en prison

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact.

 

C’est exactement le même rapport entre les Marshmallows. Vous connaissez cette histoire de marshmallow ? C’est une histoire assez classique. 

On prend deux enfants. Il y a un à qui on demande s’il veut un marshmallow maintenant ou s’il en veut deux plus tard. Et derrière ils étudient les enfants pendant 20 ans. Ceux qui ont été capables d’attendre pour avoir le deuxième marshmallow, ont en général plus de succès dans leurs vies. 

Et là quand on parle des systèmes et des process, c’est exactement ce dont on parle. On parle de Marshmallow en fait. Parce que tu peux jouer à court terme et te dire : Je vais juste éteindre des feux et en fait, je ne veux pas entendre parler de ça, je veux juste ça.

Les systèmes te délivrent de ta prison.

Tu es en train de créer ta prison quand tu fais ça. Tu es en train de créer ta prison et sur le moment, tu n’as pas assez de temps à passer dans les systèmes. 

Mais chaque fois que tu passes du temps dans le système, c’est peut-être une heure, c’est peut-être deux heures à attendre le marshmallow, mais derrière, c’est toute ta vie où tu n’as plus besoin de le faire. 

Donc ce n’est pas mon problème en fait, si votre niveau d’énergie est bas dans les systèmes. Tout ce que je peux faire, c’est vous rappeler l’importance de ça. Et c’est votre responsabilité de mettre l’énergie nécessaire sur le système.

Avant, une entreprise, systématisée, automatisée, et qui croît et qui atteint les objectifs que vous voulez, sans ça, c’est un pur fantasme. 

Si vous ne mettez pas d’énergie là-dessus et si vous ne mettez pas du temps chaque semaine là-dessus. Dans un an, vous en êtes toujours au même point, à éteindre des feux différents chaque semaine, et à se dire : Putain, pourquoi ça n’avance pas ? 

Si tu fais les mêmes tâches qu’il y a 6 mois, tu auras les mêmes résultats qu’il y a six mois. 

J’aimerais vous donner deux habitudes qui peuvent réellement transformer votre business. Ça ne va pas le transformer instantanément, mais ça peut vraiment donner une trajectoire, totalement différente dans les 10 prochaines années. 

Ceux qui vont implémenter les deux habitudes que je vais vous donner vont avoir un business totalement différent de ceux qui vont juste l’écrire et ne rien en faire. 

Daily delegation meeting. 

La première habitude, c’est prendre 10 minutes le soir, en clôturant votre journée de travail. C’est la daily delegation meeting. Prendre 10 minutes le soir, en vous demandant : 

  • Qu’est-ce qui m’a drainé ?
  • Qu’est-ce qui m’avait pris de l’énergie aujourd’hui ? 
  • Comment je peux créer un système ou le déléguer à quelqu’un pour que je n’aie plus jamais à faire ça ?

Ça prend 10 minutes. Si vous prenez cette habitude, au fur et à mesure, vous allez déléguer de plus en plus de choses, sans même vous en rendre compte. C’est vraiment la première habitude. Si tous les soirs vous faites ça, c’est dingue. Si ça vous paraît compliqué de le faire tous les soirs ou vous dites : “je ne vais pas le tenir”. C’est OK, mais faites-le deux ou trois soirs par semaine minimum. 

Je prends juste 10 minutes pour me demander : 

  • Qu’est-ce qui m’a saoulé aujourd’hui ou hier ? 
  • Quel système dois-je mettre en place pour ne plus jamais avoir à refaire ça ? 
  • Qu’est-ce que j’apprends de ça et comment est-ce que j’améliore les choses durablement ? 

2 heures de system creation. 

Deuxième habitude qui peut changer votre business, c’est de bloquer 2 heures par semaine, au moment où vous voulez, pour créer un système. Vous appelez ça les 2 heures de system creation. Et vous regardez les choses : 

  • qui vous ont saoulé,
  • et sur lesquelles il faut peut-être un peu plus de temps pour créer le système.

 Je bloque ces deux heures et je vais créer un système qui va faciliter ma vie par rapport à la semaine ou le mois précédent. Il n’y a que vous qui puissiez le faire. Et c’est du long terme ce truc-là.

C’est-à-dire qu’à court terme, tu ne génères pas plus de vente avec ça. À court terme, tu as toujours quelque chose de plus urgent à faire que ça. 

Mais par contre, c’est des trajectoires qui n’ont rien à voir.  Il y en a une, elle va être comme ça. Ça c’est le gars qui éteint des feux et qui ne crée pas de système. Et tu as l’autre qui va être comme ça. Je ne me fais pas de soucis parce que je me dis que ceux qui ne vont pas le mettre en place,  c’est que vous n’avez pas encore assez souffert pour ça.

 

Le jour où vous en aurez vraiment ras le cul de tout mettre en place. 

Au moins, vous avez les outils. Peut-être que vous vous en servirez dans deux ans.

Honnêtement, je l’ai mit en place tard dans Leader De Ton Marché.

Il y avait déjà plein de choses en place, qui étaient faites à l’arrache. Dans toutes les entreprises que je reprends ou alors que je redémarre à zéro aujourd’hui, j’ai ce réflexe-là, et je sais que l’entreprise Leader De Ton Marché m’a fallu peut-être 18 mois, pour me détacher de la plupart des choses. 

Dans les entreprises que je crée avec cette dynamique dès le début, il me faut 3 mois pour me détacher du truc. Et vos problèmes de génération de lead, de conversion, de livraison. 

Referal ces deux lifetime values, ce sont juste des problèmes de systèmes. Ce sont juste des opportunités de créer un système. 

Par exemple, tes leads sont trop chers sur Facebook apps, ce n’est pas être émotionnel autour de ça. Il y a juste que ton système de publicité Facebook n’est pas bon. 

C’est soit la manière dont tu organises ton copywrighting, soit la manière dont tu cibles ton audience. Mais ça, ça peut être systématisé. Voilà, on crée. On a vu que les pubs qui marchaient le mieux, c’était ces 6 là. On crée 6 modèles et derrière, même un assistant peut créer des pubs à ma place. 

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. 

J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves. 

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé. 

Je t’invite à le partager dès maintenant. 

Encore merci. 

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode. 

Tchao !