Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #58 | Grandir ou stagner sortir de la I know mentality

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact. 

 

Si tu fais ce dont je te parle dans cet épisode, je crois en toi. Si non, je ne mise pas un euro sur toi.

De quoi je te parle ? 

Là je viens de finir un appel avec une membre d’une équipe que j’ai. Et c’est dingue à quel point elle est tout le temps en train d’apprendre, tout le temps en train de grandir, tout le temps en train d’évoluer. 

À la fin de l’appel, je lui dis :

« Wow, tu sais, aujourd’hui, je dois manager une cinquantaine de personnes, pas forcément directement, mais dans les différentes entreprises que je gère. Et tu fais vraiment partie des 5 qui sont les plus engagés à grandir, à évoluer, et à croître. »

Et elle me répond :

« Wow, ça me touche. J’ai l’impression d’avoir tellement de chance d’apprendre à vos côtés. J’ai l’impression d’avoir tellement de chance. »

Et je lui dis :

« C’est toi qui crée ta chance. »

Et c’est vrai, elle investit de l’argent, elle investit son temps, elle investit son énergie. Elle investit sa joie, son enthousiasme, dans le fait de se dépasser, de pouvoir grandir, elle, et d’apporter de la valeur aux autres.

Et c’est intéressant, puisqu’aujourd’hui elle ne doit pas avoir des revenus faramineux avec les activités qu’elle a. Elle est closeuse pour une entreprise. Elle doit à peu près gagner de quoi vivre, mais pas non plus générer des millions. Mais ça n’a jamais été important pour elle à court terme.

Je ne sais pas exactement si ça l’est pour elle à long terme. Mais en tout cas, à court terme, ça n’a jamais été hyper important puisqu’elle voit à long terme et elle est en train de grandir.

Grandir et évoluer pour obtenir ce qu’on veut.

Dans ce podcast j’aimerais te rappeler ça. J’aimerais te rappeler que si tu veux obtenir ce que tu veux dans la vie, tu as besoin de grandir, tu as besoin d’évoluer. 

Dans la vie, tu n’obtiens pas ce que tu veux, tu obtiens ce que tu es.

Ce qui veut dire que si aujourd’hui, tu n’as pas ce que tu veux, tu as besoin de développer une partie de toi, tu as besoin de grandir. 

2 types d’entrepreneurs :

  • Les entrepreneurs qui sont déterminés à grandir, déterminés à évoluer, déterminés à apprendre.
  • Et les autres, qui sont dans une « I Know Mentality », qui ont une mentalité de : « Ah non, ça c’est bon, je sais. »

Mais mon gars, est-ce que tu crois Federer ou Nadal, quand il tape un coup droit, il se dit : « C’est bon, je sais faire un coup droit. »

Non, parce que tous les jours, il est en train de se demander comment il s’améliore. Comment il grandit. Comment il progresse.

L’envie de grandir et d’évoluer constamment.

Et c’était fascinant puisqu’il y a une heure, juste avant ce call, j’écoutais une conférence de Tony Robbins. C’était à Funnel Hacking Live de Russell Brunson. 

Donc tu as Tony Robbins qui intervient sur scène et tout, et tu as Russell Brunson qui est au premier rang et qui écoute. 

Et c’est fascinant de voir le visage, et le niveau de concentration qu’a Russell Brunson quand Tony Robbins parle. Le gars est absorbé par tout ce que Tony dit.

Et tu pourrais dire, Russel Brunson, le gars, c’est bon, il pourrait être un peu tranquille, il génère X millions par an, et pourquoi il se fait chier à apprendre comme ça ? 

Mais parce qu’en fait, ce qui lui permet de générer autant d’argent et d’impacter autant de personnes, c’est son envie de grandir constamment, son envie d’évoluer constamment.

Pourquoi tu n’as pas de résultats aujourd’hui ? 

Et pour les gens qui n’ont pas de résultats, aujourd’hui, c’est :

  • Soit tu ne grandis pas assez.
  • Soit tu as encore besoin de persévérer.

Et souvent, les gens me disent : ”Oui, mais Julien, j’ai déjà investi tout cet argent dans des formations, dans des programmes, dans des coachings, dans tout ça. Et je vois à peine le retour sur investissement.”

La première année où j’ai investi sur moi, première année où je me suis formé, j’ai dû investir pour 10 ou 12 000 euros. Et à la fin, j’avais peut-être fait 6 000 euros de chiffres d’affaires.

Pourquoi tu as tout intérêt à persévérer.

  • La première année, j’ai perdu 6 000 euros. 
  • La deuxième année où j’ai investi sur moi, j’ai dû investir un truc comme 30 000 euros, et j’ai dû faire 35 000 euros de chiffre d’affaires, donc juste à peine de quoi rembourser mes investissements. 
  • La troisième année où j’ai investi sur moi, j’ai investi un truc comme 100 000 euros, je pense, dans l’année. Et j’en ai gagné 450 000 euros.
  • Et la quatrième année, j’ai investi à peu près 150 000 euros je pense, et j’en ai gagné 1 500 000 euros.

Je parle de profit à chaque fois, je ne parle pas de chiffre d’affaires sur les 400 000 euros et les 1 500 000 euros, ce sont des profits.

Donc voilà, tu as cette courbe au début quand tu apprends, quand tu progresses, quand tu grandis. 

C’est à toi d’avoir le mindset pour te dire : « Ok, j’ai la foi, et je ne m’abandonne pas. »  Et je ne me dis pas : « Je sais. »

Si tu n’as pas les résultat, c’est que tu ne sais pas. Peut-être que tu connais, peut-être que tu as appris le message, mais tant que tu ne fais pas, tu ne sais pas. 

Donc continue à apprendre, continue à grandir et ne t’occupe pas de combien tu as investi.

“Ah oui, mais je n’ai pas encore eu mon ROI ou quoi.” 

Heureusement que je n’ai pas pensé comme ça. 

Ne pas compter dans son apprentissage.

Plein de fois j’ai suivis des trucs et je n’ai pas vu le ROI directement, mais c’est la somme de tout ça, c’est le fait de ne pas compter dans mon apprentissage parce que quand j’ai démarré, j’ai retenu une leçon. 

Tu peux tout perdre sauf qui tu es devenu.

J’ai retenu cette leçon qui disait qu’en fait, dans la vie, tu peux tout perdre. Tu peux absolument tout perdre. 

Demain tu peux avoir une loi qui dit que ton compte en banque n’existe plus ou n’est plus dû ou que l’argent change, la monnaie change. Ta maison va brûler. Tu peux avoir un proche qui meurt. Tu peux tout perdre.

La seule chose que tu ne peux pas perdre, c’est : « Qui es-tu devenu. »

Kiffer le process chaque jour.

Qui tu es devenu ? Ça dépend des efforts que tu fais, et à quel point tu kiffes le process chaque jour. Tu n’es pas en mode :

« Ah oui, mais c’est dur. »

 Non, tu kiffes le process chaque jour. 

Parce que c’est ça. Une fois que tu y seras arrivé, ça ne changera pas grand-chose.

Je ne sais pas si tu es déjà peut-être monté en montagne. Tu arrives tout en haut, et puis en fait, tu te dis : « Ok maintenant il faut redescendre. »

C’est exactement pareil avec le succès, avec l’argent et tout ça. La destination n’est pas beaucoup mieux qu’aucun autre endroit. C’est un endroit comme un autre.

Et ce qui compte, c’est le process. Et ce process, tu es en train de le vivre en apprenant tous les jours. Tu es en train de le vivre en grandissant tous les jours et en évoluant tous les jours. 

Et rappelle-toi de la chance que tu as de pouvoir grandir, de pouvoir évoluer, et de pouvoir kiffer ce process.

Il y a des gens qui ne veulent pas kiffer ce process.

Est-ce que je veux grandir ou est-ce que je veux stagner ?

Quand j’étais sportif de haut niveau, j’avais un entraîneur, quand on lui disait :

« Oui, mais tu sais c’est dur sur le fractionner et tout ça. » 

En fin de séance, on disait à l’entraîneur :

« Non, mais tu sais, là je suis fatigué. »

Il nous disait toujours une chose :

« Les gars, vous choisissez. Je ne vais pas vous forcer. Mais est-ce que vous voulez être meilleur ou pas ? Que vous soyez champion, que vous réussissiez ou pas dans la vie, chaque séance que vous faites de plus, chaque séance où vous vous dépassez en plus, c’est quelque chose que vous ne perdrez jamais. Donc est-ce que vous voulez grandir ou vous voulez stagner ? »

Et c’est une phrase que j’ai toujours gardée en moi, et qui m’aide énormément aujourd’hui. Donc, rappelle-toi de cette phrase au quotidien :

« Est-ce que je veux grandir ou est-ce que je veux stagner ? »

Voilà, je te laisse pour ce podcast. J’espère qu’il t’inspire, il t’inspire à grandir, il t’inspire à évoluer, il t’inspire à te bouger, à créer la vie de tes rêves et je te dis à très vite. 

Tchao. 

 

J’ai créé récemment un groupe Facebook, qui rassemble un groupe d’entrepreneurs ayant pour mission de servir ceux que nous avons été appelés à servir. Ce groupe s’appelle Leader Inspiré, et l’accès est gratuit. Tu peux retrouver les détails dans la description, pour le rejoindre. Et Leader Inspiré, c’est une communauté d’entrepreneurs et d’experts ayant réellement envie de faire une différence dans la vie de leurs clients, et d’être magnifiquement payé pour ça.

Le but de cette communauté, c’est d’aligner de plus en plus son business avec son cœur, et qu’il en est profondément augmenté ses revenus. Drastiquement faire une différence dans la vie de plus en plus de clients, tout en devenant libre et en mettant son entreprise au service de sa vie, et pas l’inverse.

Dans ce groupe, tu retrouveras :

– Des interviews d’experts internationaux QNA collaboratifs

– Des formations exclusives et gratuites, notamment réservées à nos clients privés,

– Des programmes de coaching et de formation.

– Et surtout une communauté de Leader Inspiré, faisant du business avec le cœur.

Si tu n’as pas encore rejoint cette communauté, je t’invite à la rejoindre en utilisant le lien qui se trouve dans la description. Et j’ai hâte de te retrouver également à l’intérieur du groupe qui est l’endroit dans lequel je partage le plus de contenu en ce moment. Et je suis le plus au service de tes rêves donc rejoins-le maintenant.

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves.

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé.

Je t’invite à le partager dès maintenant.

Encore merci.

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode.

Tchao !