Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #77 | La séquence 3S pour multiplier ton CA

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact. 

 

Si tu veux scaler ton business, tu as besoin de passer par ces 3 étapes, la stratégie des 3 S. C’est ce que je vais te livrer aujourd’hui dans ce podcast. 

Ce podcast est fait pour toi si aujourd’hui tu es allé entre 70 000 euros et 700 000 euros par an, on va dire et que tu as du mal à scaler, tu as du mal à passer à un autre niveau. Tu as comme l’impression de stagner. Tu as comme l’impression d’être bloqué. 

Tu as beau faire beaucoup d’efforts et mettre beaucoup d’énergie, travailler de plus en plus. Tu crées de nouvelles offres, tu crées de nouveaux funnels, tu fais peut-être des webinaires, tu fais tout ça, et pour autant, ton business ne passe pas le cap en fait.

Et souvent lorsque j’ai des clients comme ça, c’est souvent le cas des clients qui rentrent dans le programme Limitless Scaling. Ils sont vers 200 000 ; 300 000 ; 400 000 euros par an. Mais par contre c’est peut-être la deuxième, troisième année qu’ils n’arrivent pas à passer un cap. 

Simplifier.

En fait, ce qu’on commence toujours à faire quand c’est comme ça, c’est simplifier son business. 

Simplifier c’est le premier S en fait. Parce que la complexité est l’ennemie de l’exécution. Plus tu complexifies ton business, plus ça va être difficile de scaler. 

Parce que souvent, ce qui arrive, c’est que ce qui t’a amené là, ce qui t’a amené à 200 000 ; 300 000 ; 400 000 euros par an, c’est peut-être le fait de faire de nouvelles offres, le fait de faire de nouveaux webinaires et de tout le temps mettre en place de nouvelles choses.

Ce truc-là, tu vois bien qu’il t’amène à un niveau. Mais il ne t’amène pas au niveau d’après. 

Et j’adore cette phrase qui dit que ce qui nous a amené là, est toujours ce qui nous empêchera d’aller au niveau d’après. Et c’est souvent ce qui arrive lorsque tu veux vraiment scaler ton business. En fait, tu es obligé de simplifier. 

Comment simplifier ? 

Tout simplement en regardant aujourd’hui, quels sont les 20% de clients qui te rapportent 80% de tes profits. Et quels sont aussi les 20% de clients qui te rapportent 80% de tes emmerdes et du coup décider, Ok, en fait je vais affiner mon système. 

Je vais affiner mon client idéal. 

Je vais arrêter de toucher plusieurs clients idéaux, je vais me focaliser sur un client idéal. Je vais aussi regarder quelle est l’offre aujourd’hui, qui me rapporte le plus de profit, le plus de plaisir, et le plus de résultat pour mes clients. Et je vais décider de me focaliser uniquement sur cette offre. 

Du coup, tu vas simplifier ton client idéal, tu vas simplifier ton offre. Et tu vas aussi te demander, ok, si tu as plusieurs funnels, si tu as plusieurs sources de trafic, quelle est la source de trafic et le tunnel de vente qui m’apporte le plus de clients aujourd’hui, et qui m’apporte le plus de profits. 

Et à partir de là, une fois que tu as identifié ça, boom, on a simplifié ça.

Systématiser et optimiser. 

Le deuxième S du coup, c’est systématiser et optimiser. 

Une fois qu’on a simplifié, il va falloir regarder et systématiser ce qui marche. 

Aujourd’hui, ton business a peut-être plusieurs années. Et en fait, dans ces plusieurs années, tu as fait plein de trucs. Il y a des choses qu’on peut systématiser. Il y a des choses qui ont créé des résultats extraordinaires.

Et d’autres qui n’ont pas donné de résultat. Ce qu’on veut, c’est arriver à systématiser ce qui a marché, optimiser ce qui a marché. Et en fait, faire de ce qui marche une norme, et arriver à le pousser même à un autre niveau. C’est ce que j’appelle systématiser et optimiser. 

Et là, grâce à cette systématisation, tu vas pouvoir résoudre le problème de manière durable et tu vas pouvoir mettre en place une véritable machine qui te permettra d’avoir plus de clients.

Puisque tant que tu n’as pas de système, en fait tu n’arriveras pas à scaler ton business. Ou alors tu scaleras mais avec toujours plus de bordel. 

Aujourd’hui, si tu as l’impression que ton business manque de structure, manque d’organisation, que ça part un peu dans tous les sens, que ce soit au niveau de tes funnels, que ce soit au niveau de la communication.

Si aujourd’hui tu n’as pas la structure que tu veux, en fait tu essaies de développer ton business, tu essaies de le multiplier par deux, par trois, par quatre. 

Mais multiplier ton business, ne résoudra pas ce problème de structure de cadre d’organisation. Bien au contraire. Si aujourd’hui c’est le bordel, comprends que si tu multiplies ton business par 10, tu vas multiplier le bordel par 10 en fait. 

Avant de scaler, tu as besoin de systématiser et d’optimiser. Mettre de l’ordre dans ce que tu as aujourd’hui. Enlever tout ce qui ne marche pas. Et faire de ce qui marche, des process, des systèmes, pour derrière pouvoir scaler et ouvrir les vannes. 

Scaler.

C’est le troisième une fois que tu as systématisé et optimisé. 

Là tu peux scaler, tu peux ouvrir les vannes. Tu peux envoyer plus de trafic, tu peux faire entrer plus de clients, puisque le but n’est pas de faire plus de clients, si tu n’es pas capable de le délivrer. 

Un jour, j’ai eu un coach qui m’a posé une question. Il m’a dit :

« Julien, Ok tu veux développer ton business, c’est super. Mais il se passe quoi si tu as 10 fois plus de clients ?»

Et là, dans ma tête, c’était ouf, c’est la merde. Et en fait si c’est la merde, tu n’es pas prêt à scaler. 

Et souvent, les entrepreneurs ne font pas les choses dans le bon ordre. C’est-à-dire qu’ils veulent absolument de la croissance… de la croissance. Mais en fait ils n’ont pas pris le temps avant de simplifier et de systématiser. 

Une fois que tu as simplifié et systématisé, là tu scales. Tu ouvres les vannes et boom, ton business peut croître, et c’est comme ça qu’on a des clients qui vont passer en quelque mois peut-être de 10 000 euros ; 20 000 euros par mois à plus de 100 000 euros par mois.

Et c’est comme ça que nous, il y a deux ans, on est passé de 10 000 euros par mois à 450 000 euros par mois, en 9 mois je crois. Parce que j’avais pris le temps de simplifier et de systématiser. 

Boom, on avait un système, un avatar, une offre, un système de vente. 

On avait mis en place les systèmes pour pouvoir délivrer à ce niveau-là, un système de livraison. On avait tout systématisé, tout optimisé, et là boom, on a ouvert les vannes.

Il suffisait juste d’appuyer sur l’accélérateur. 

Donc voilà le message de ce podcast, c’est tout simplement « Simplifier, Systématiser, Scaler. » Mais si tu ne fais pas les choses dans le bon ordre, tu vas toujours bloquer. 

Donc ce que je t’invite à faire à la suite de ce podcast, c’est de te demander :

  • Comment est-ce que je peux simplifier ce que je fais ? 
  • Quel est, aujourd’hui, le client idéal qui me rapporte le plus ? 
  • Quel est le client idéal avec qui j’ai le plus de plaisir à travailler ?
  • Quelle est l’offre, aujourd’hui, qui te délivre le plus de résultats, et qui apporte le plus de profits. 
  • Parmi tous les systèmes de vente que j’ai testés, quel est le plus efficace, et comment est-ce que je systématise ça ? 
  • Parmi tous les clients qu’on a aidés, qui ont été les 3 à 5 clients les plus successful ?

Et à partir de là, 

  • Comment est-ce que je peux systématiser l’accompagnement ? 
  • Comment est-ce que je peux systématiser notre produit pour délivrer la même qualité de résultat que ces 3 à 5 clients ont eu ; pour tout le monde ? 

Et ensuite, boom, là tu peux ouvrir les vannes, et tu vas pouvoir scaler par la suite en faisant entrer plus de trafic dans la machine.

Donc maintenant si tu veux qu’on t’accompagne à mettre en place, justement cette stratégie des S, qui est une des choses qu’on fait avec nos clients limitless scaling, je t’invite à postuler pour rejoindre le programme si tu le souhaites. 

Tu dois trouver un lien sous ce podcast, et je te souhaite une magnifique journée. Et je te le dis à très vite. 

 

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. 

J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves. 

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé. 

Je t’invite à le partager dès maintenant. 

Encore merci. 

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode. 

Tchao !