Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #204 | Le secret derrière nos 95% d’upsell

« Ce qui les fait entrer n’est pas presque jamais la même chose que ce qui les fait rester. »

C’est une citation de Danny Kennedy. 

C’est un truc que j’ai encore observé durant les 3 derniers jours avec nos clients Limitless Scaling. Nos clients Limitless Scaling, quand ils entrent dans le programme, ils entrent pour une promesse qui est de faire 100 000 euros par mois.

On a aujourd’hui, presque 20 clients qui ont atteint cette barre des 100 000 euros par mois, en partant de 10 000 euros ; 20 000 euros, certaines fois même 5 000 euros par mois.

Donc cette promesse est réelle. Pour autant, les gens achètent ça. Mais par contre, ils ne restent pas pour ça. Parce qu’on a des clients qui font 100 000 euros par mois, qui, pour autant, restent dans le programme.

Les clients achètent une promesse, et ils rachètent le fait de continuer à appartenir à cette communauté.

Et ça, c’est vraiment ma prise de conscience de ces 6 derniers mois. Je le disais en conférence, déjà, il y a 2 ans, je me souviens. Les gens achètent une promesse et rachètent une expérience. Mais je pense que ça va au-delà de ça. Ils achètent une promesse, et ils rachètent le fait de continuer à appartenir à cette communauté, à ce groupe qu’ils aiment tant.

En fait, je me suis rendu compte de ça grâce à Limitless Scaling, dans lequel on a un groupe aujourd’hui.

On doit avoir entre 60 et 70 personnes aujourd’hui. Et sur ces 60 ou 70 personnes, il y a des personnes qui sont plus ou moins intégrées et impliquées dans ce groupe. C’est-à-dire qu’il y en a qui s partent en vacances avec d’autres membres du groupe et tout. Et il y en a qui continuent à faire leur vie, tranquillement.

Sur les personnes qui sont les plus impliquées, et qui ont le plus l’impression d’appartenir à cette communauté, en fait on a 95% de rachat d’une année sur l’autre.

Les gens restent dans l’environnement parce qu’ils ont trouvé un endroit dans lequel ils ont leur place, dans lequel ils ont leurs amis, dans lequel ils sentent leurs communautés. Payer 30 000 euros suffit à les faire rester en fait. 

Comment créer une forte communauté ?

Du coup, ma question pour toi, comment est-ce que tu peux créer une communauté en mouvement tellement forte que les gens sont prêts à rester même s’ils ne sont plus intéressés par le contenu ? Parce que c’est ce qui se passe sur les gens dans Limitless Scaling. Ils arrivent pour mon contenu. Ils arrivent pour tout ça. 

Et là, il y avait justement un de nos clients qui parlait à Alex, qui est un membre de l’équipe, et lui disait :

« Je suis venu pour le contenu dans ces 3 jours. Mais si j’avais su, je serais venu à plus d’immersions. Parce qu’en fait, ce n’est pas même pas le contenu avec lequel je repars, c’est la puissance de cette communauté, la puissance de ce groupe et les rencontres incroyables que je fais. » 

Créer plus de connexion que de contenus.

D’ailleurs, ce qu’ils me réclament le plus, ce n’est pas plus de contenus. Ce qu’ils me réclament le plus, c’est plus de connexion, plus de moment ensemble. Comment on les fait travailler plus en groupe et tout ce qui va avec. J’avais vraiment envie de te partager ça, parce que je vois que parfois, je me mets la pression dans mes immersions. Cette fois encore, je me suis mis la pression en mode :

« Tiens, c’est important que mon contenu soit top, que je délivre du contenu de qualité et que j’apporte quelque chose de nouveau, quelque chose qu’ils n’ont jamais eu encore. » 

Et en fait, ce n’est pas ce qu’ils veulent. Ce qu’ils veulent, c’est connecter et passer du temps ensemble. Et de par ce cerveau collectif qui est créé, ressortir avec de nouvelles idées, de nouvelles connexions et des souvenirs extraordinaires.

J’ai envie de te partager ça parce que je pense que souvent en tant que créateur de contenu, on l’oublie un peu. Et en tant que créateur de contenu, on peut tomber assez facilement dans ce truc de : 

« Putain, il faut que je donne plus. Je donne plus. »

Mais en donnant plus, les gens vivent moins. En donnant plus, les gens expérimentent moins. En donnant plus, les gens intègrent moins.

Et ça, c’est vraiment ma prise de conscience. Ce n’est pas la première fois que je l’entends. Je pense que j’entends les feedbacks des clients depuis juin. J’essaie de m’améliorer.

Faire plus de travail de groupe.

Je pense qu’à Montpellier, j’avais vraiment l’effort qui est beaucoup de travail de groupe sur la dernière immersion. Et là, peut-être que j’ai fait un peu plus de contenu. Mon intention la prochaine fois, c’est :

« Comment est-ce que je fais exister le groupe ? »

Ce n’est pas pour exister, moi. C’est vraiment pour faire exister le groupe. Je pense que quand tu comprends ça, premièrement, ça t’enlève la pression. Ça rend ton travail plus facile, ça permet aux gens de rester davantage parce qu’ils se sentent plus connecté au groupe.

Donc voilà. Je n’ai pas beaucoup de choses de plus à te dire aujourd’hui. C’est un podcast qui est assez court. C’est un épisode assez court, mais j’avais envie de partager ça, parce que je pense que ça peut vraiment t’aider de te rappeler de ça, de te demander :

« Tiens, comment est-ce qu’on crée une communauté si forte que les gens sont prêts à payer juste pour rester dans la communauté ? »

Même s’ils n’ont plus de coaching, même s’ils n’ont plus de contenus, même si la promesse ne les intéresse plus. Mais juste pour rester dans cette communauté, ils sont prêts à payer. Voilà mes pensées du jour. Je te souhaite une magnifique journée. Je te dis à bientôt.

Si tu penses que ça peut aider un ami, tu lui partages. 

Et moi, je te dis à très vite.