Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #56 | Le secret pour créer du contenu mémorable qui te positionne comme l’unique autorité de ton marché

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact.  

Voyons ensemble dans ce nouveau podcast, comment tu peux rendre ton contenu unique, mémorable, et te différencier de la concurrence par rapport à ce que tu proposes. 

Se différencier par la manière d’exprimer.

Première chose que tu dois comprendre, ce que tu dis, ce que tu racontes, ce que tu expliques, a déjà été dit 1000 fois, et c’est déjà disponible dans 1000 livres différents. 

Si tu es dans le développement personnel, si tu es dans la santé, si tu es dans plein de choses, il y a très peu de chance que ce que tu dises n’ait jamais été dit, et il y a très peu de chance que ce que tu dises n’ait jamais été entendu par ton client idéal et par ton prospect idéal. 

Néanmoins, ce que tu dis, a sûrement été dit. Par contre, là où tu peux te rendre unique, c’est dans la manière dont tu le dis, et la manière dont tu le racontes. Et c’est l’art de créer des Framework. 

Un Framework, c’est quoi ? 

La traduction directe c’est cadre de travail, mais cadre de travail ce n’est pas phénoménal. Un Framework, c’est un peu comme, tu vois, si tu prends la PNL, si tu prends « The work » de Byron Katie, le FT qui est l’hypnose.

Quand tu regardes un peu l’hypnose, la visualisation, c’est juste des déclinaisons dans lesquelles les gens vont un peu plus loin en utilisant le subconscient. Après, tu peux avoir différentes formes d’hypnose. 

Bref, je ne vais pas aller dans tous ces détails-là, puisque ce n’est pas le sujet. Ce qui m’intéresse en fait dans ce podcast, c’est que tu comprennes l’importance de packager ton savoir, de packager ton expertise pour pouvoir le rendre unique. 

Packager son savoir et son expertise de manière unique.

Ce matin, par exemple, une cliente m’envoyait son dernier contenu de conversion et son lead magnet. Et franchement, c’était super intéressant ce qu’elle disait. Néanmoins, le retour que je lui ai fait est super intéressant, mais on n’a pas l’impression que c’est unique. On a l’impression qu’on pourrait trouver ses conseils un peu partout.

Et ce que tu dois faire, c’est arriver à packager ton savoir d’une manière qui est unique en donnant vraiment une marque, une signature, une énergie spéciale, avec des noms, avec du visuel si tu veux. Par exemple, c’est ce qu’on a fait avec le système ACA. 

Le système ACA.

Pour ceux qui ont vu notre webinaire, c’est quelque chose que la plupart de nos clients connaissent, et nos prospects connaissent. Et quand ils arrivent dans le programme, ils disent : “Je veux connaître le système ACA.”

Il s’agit d’un webinaire automatisé, qu’on a adapté à notre sauce. On l’a renommé, on l’a repackagé pour en faire quelque chose qui paraît unique aux yeux de nos clients. 

Et c’est ce que tu dois faire si tu veux réellement te démarquer.

 Se différencier par la manière de faire.

Ce matin, pourquoi est-ce que j’ai eu envie de te parler de ça ? Parce que je me demandais ce matin: Quel est le meilleur système de vente qu’on puisse créer pour Limitless Scaling ? Quelle est la meilleure manière de montrer à nos prospects que Limitless Scaling est le meilleur programme pour eux ?

Et en fait, il y a deux choses qui sont sorties de mon esprit. 

  • La première chose, c’est des études de cas et des témoignages. 
  • La deuxième chose, c’est un contenu qu’ils ne voient pas ailleurs, où ils se disent que c’est exactement ce dont ils ont besoin pour aller chercher leur prochain million et réussir à déléguer et à être libre en même temps. 

Du coup, je me suis dit, il faut que tu arrives à packager ça. Pour qu’ils se disent : “Wow, c’est exactement ça, je n’ai jamais vu ça ailleurs, et ce truc je sais que c’est le truc qui va changer ma vie. C’est le truc qui va changer mon business.”

Donc j’étais en train de réfléchir à comment je peux le packager. 

Comment packager ?

J’avais ma feuille, mon crayon, je réfléchissais. Je me disais, ok, je peux faire X étape. Comment est-ce que je peux nommer chaque étape pour qu’elle soit sexy, qu’elle soit unique et qu’elle soit mémorable.

Puisque tu veux toujours que chaque étape de ton système de transformation, que chaque étape soit unique et mémorable. Tu ne veux pas qu’ils puissent les trouver ailleurs, et tu veux qu’ils s’en souviennent. 

Comment créer du contenu mémorable.

Donc, j’étais en train de réfléchir à ça justement, je n’ai pas terminé. Je me disais, j’aimerais partager ça avec toi dans ce podcast, et j’aimerais qu’à la suite de ce podcast, tu te dises : “OK, comment je peux prendre ce que je fais déjà avec mes clients, et le modéliser à travers une méthode qui paraît unique, mémorable.” 

Si tu veux qu’elle soit unique, assure-toi de trouver des noms qu’il n’a pas vu ailleurs, et d’expliquer en quoi est-ce que c’est incroyable. Et si tu veux qu’elle soit mémorable, raconte des histoires autour de ça. 

Suivre les étapes et les sous-étapes d’enseignement. 

Russell Brunson parle souvent des 4 étapes pour enseigner, et des 4 étapes pour rendre ton contenu mémorable. 

Il dit que la première étape est de raconter de l’histoire. How are you earned it ? Or, how are you learned it ? Comment est-ce que tu as appris ça, ou comment est-ce que tu as gagné “cette expérience” ? Comment tu as acquis cette expérience ? Ou alors, comment tu as appris cette chose ? 

Et en fait, en expliquant comment tu l’as appris ou autre, ça te donne une histoire qui te permet d’ancrer ça dans la tête de ton prospect. Il s’en souviendra beaucoup plus. On se souvient beaucoup plus des histoires que juste à des faits : “Tu dois faire ça, ça, ça et ça.”

On imagine qu’aujourd’hui, tu aides les gens à perdre du poids. Il y a un lot d’étapes entre le moment où ils sont en surpoids et le moment où ils sont en perte de poids.

Tu vas avoir environ entre 3 et 7 étapes, que tu fais avec les clients, qui leur permettent de perdre du poids. Et pour chacune de ces 3 à 7 étapes, ce que tu dois faire si tu veux rendre ton contenu unique et mémorable, c’est : 

  • Premièrement, donner un nom à chaque étape. Un nom unique et mémorable. 
  • Deuxièmement, pour chacune des étapes, tu dois l’enseigner en 4 sous-étapes. 

Les 4 sous-étapes. 

  • Raconter des histoires.

How are you earned it ? Or, how are you learned it ? Comment est-ce que tu as acquis cette expérience ou comment est-ce que tu as appris cette chose ? C’est vraiment la première chose pour rendre la chose mémorable. 

  • Avoir une stratégie.

Une fois que tu as raconté de l’histoire, c’est la stratégie. C’est le « quoi ». C’est vraiment la vue du dessus : Qu’est-ce qu’il faut faire ? Mais ça, si tu veux que ça percute. Ce qu’il faut faire, les différentes actions à mettre en place, ces actions doivent être précédées de ton histoire.

L’histoire doit être sexy et doit donner envie à tes clients ou à tes prospects de passer à l’action, et d’apprendre comment faire. 

  • Les tactiques.

La troisième sous-étape, en dessous de la stratégie, c’est les tactiques. C’est le « comment », ce sont les petites astuces, ce sont les choses qui vont permettre à ton prospect de réussir ou à ton client de réussir. Mais ça par exemple, c’est quelque chose que tu dois donner uniquement à tes clients.

Les tactiques, tu ne vas pas les donner à tes prospects, ou alors pas toutes. Puisque si tu donnes toutes les tactiques, il va croire qu’il peut le faire tout seul, et il essaie de le faire tout seul, ça ne marche pas et il finit par se dire qu’en fait sa technique c’est de la merde. 

  • Les études de cas.

Et la dernière sous-étape, lorsque tu enseignes quelque chose, c’est les études de cas. Les exemples qui permettent justement à ton prospect de se dire : « Wow, ça marche vraiment, je veux en savoir plus, et je veux découvrir les tactiques autour de ça. »

En résumé.

Donc, si tu veux rendre ton contenu unique et mémorable, si je résume, tu dois : 

  • Décomposer le chemin de transformation en 3 à 7 étapes qui sont uniques et mémorables. Ce n’est pas ce que tout le monde dit. Il faut que tu le rendes unique et mémorable. 
  • Et que derrière, tu aies une histoire, des études de cas qui expliquent en quoi est-ce que cette étape est incroyable. Pourquoi est-elle différente de ce qu’ils peuvent trouver ailleurs ? Et pourquoi est-ce qu’elle marche mieux ? 

La première étape pour toi, c’est vraiment créer, à la suite de ce podcast, ton chemin de transformation si ce n’est pas encore fait ; Avec chacune des étapes de transformation, un nom qui est mémorable. 

Ensuite, à l’intérieur de ce chemin de transformation. Tu as 4 sous-étapes, qui sont : 

  • L’histoire que tu vas raconter. Comment est-ce que tu as gagné l’expérience ? Comment tu l’as appris ? 
  • Deuxièmement, la stratégie, le quoi 
  • Troisièmement, les tactiques.
  • Quatrièmement, les études de cas.

Ça prend du temps, ça va te prendre plusieurs jours. Pas des jours entiers, parce que c’est un travail de créativité donc je ne pense pas que ce soit hyper efficient de se dire que tu vas le faire en une journée et basta ! Je pense que le plus efficient dans ce genre de travail, c’est plutôt de le faire en plusieurs fois, et de laisser reposer ta tête. 

La clé c’est de le faire comme ça, de packager ça, de prendre le temps de le packager. 

Et une fois que tu l’as packagé, ton marketing est beaucoup simple, parce que dans ton marketing tu auras juste à expliquer ça, et expliquer en quoi est-ce que c’est extraordinaire. 

Mais tu ne peux pas t’attendre à avoir une marque forte, à devenir reconnu, à devenir une autorité sur ton marché si tu es juste en train de distiller un peu ce que tu trouves dans les livres. 

Tu dois créer un système dont tu es propriétaire, dont c’est ta propriété intellectuelle. Et c’est ça qui va te permettre de te différencier, de te rendre unique et mémorable. 

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que ça te parle, j’espère que ça t’aide. Prends le temps dès maintenant, si ce n’est pas le cas, de créer ton système propriétaire qui te permettra d’être unique et mémorable sur ton marché. 

Je te dis à très vite. Tchao ! 

 

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. 

J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves. 

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé. 

Je t’invite à le partager dès maintenant. 

Encore merci. 

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode. 

Tchao !