Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #76 | L’équation simple qui m’a permis de tripler mes taux de conversion

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact.

 

L’idée la plus importante à comprendre pour développer ton business. Si tu comprends cette idée, pour moi, tu auras compris le business, et tu auras compris bien d’autres domaines de ta vie.

Là, je suis un peu rincé parce que je sors du sport. J’ai pris un personal trainer pendant 30 jours. Je sentais que j’avais besoin de quelqu’un pour me pousser un peu et quelqu’un vis-à-vis de qui je suis accountable.

Je n’ai pas le choix en fait. Quelqu’un vis-à-vis de qui je me lève le matin, et je me dis

« J’ai rendez-vous à 10 heures 30 avec lui. »

De toute façon, je n’ai pas le choix, il me pousse. Et il croit plus en moi que moi je ne crois en moi. 

Tous les matins à 10 heures je vais avec lui. Là je ne peux plus marcher, c’est simple. D’habitude, je rentre en courant chez moi, là c’est simple, je ne peux plus courir.

On a fait une séance jambe et je ne peux pas rentrer en courant. Je suis obligé de rentrer en marchant, en boitant à moitié. Donc j’en profite pour te faire ce podcast. 

J’ai beaucoup parlé du sujet dont je vais te parler aujourd’hui, avec mes clients, ces derniers temps parce que je me rends compte que c’est pour moi le truc le plus basique du business. Et pourtant, c’est peut-être ce qui est le moins compris et le moins utilisé. 

La chose la plus importante possible à comprendre, c’est comprendre ce qui est réellement une offre. 

Avant que tu te dises :

« Non mais Julien, c’est bon, je connais ce sujet »,

je t’invite à vraiment mettre de l’attention et surtout ne pas fermer ce podcast maintenant. Si tu comprends faire une offre, tu comprends comment obtenir tout ce que tu veux dans la vie. 

De la manière la plus simple qui existe, c’est quoi une offre ? 

Définition d’une offre.

Une offre, c’est

« Voilà ce que je te propose, voilà ce que te demande en échange. »

« Voilà le programme que je te propose, voilà ce que je te demande en échange. »

Une somme d’argent, un engagement de temps et d’énergie.

En fait, tu fais tout le temps des offres. Même si on parle de Lead Magnet, même si on me demande de mettre un commentaire sur un poste Facebook, en fait il s’agit constamment de faire une offre.

Récupérer des adresses e-mails, c’est faire une offre. Tu offres un contenu gratuit et une inscription à un webinaire contre un engagement de la personne en face de toi qui a son adresse e-mail ou son numéro de téléphone.

Ce qui va déterminer si la personne en face de toi continue avec toi c’est toujours

« Est-ce que l’offre que je lui ai proposée est suffisamment engageante, est suffisamment attirante ? Est suffisamment désirable ? » 

Il y a deux éléments qui vont faire que la personne dise « Oui » ou « Non » à ton offre. 

Lorsque la personne décide si Oui ou Non, elle valide ton offre, que ce soit acheter ton programme, que ce soit laisser ton adresse e-mail….

Ce qui va l’aider amène à ça, c’est si dans sa tête la valeur perçue qu’elle a à s’engager est plus importante que ce que tu lui demandes.

C’est-à-dire que si par exemple je te dis :

« Je te propose de me donner 10 000 euros pour que je t’aide à créer 100 000 euros dans ton business »

d’un point de vue rationnel, tu vas te dire :

« Oui, ok, je te prends. »

Mais si je fais cette offre, tout le monde ne va pas la prendre. Pourquoi ? Tout simplement parce que si je fais cette offre, il y a quelque chose à prendre en compte dans l’offre qui est

« Le risque que ce que je te dise ne marche pas. »

C’est-à-dire que dans les faits, si je te valide 10 000 euros, tu me donnes 10 000, je t’en donne 100 000, tu acceptes. Mais par contre, dans ta tête, il y a un risque. 

  • Le risque, c’est que ça ne marche pas.
  • Le risque que ça ne marche pas pour toi.
  • Le risque que ma méthode ne marche pas.
  • Le risque que ça ne marche pas pour différentes raisons.

 

Augmenter ​la valeur perçue et diminuer le risque

Si tu veux devenir un excellent entrepreneur, un excellent marketer, ton rôle c’est d’augmenter la valeur perçue premièrement. Et deuxièmement de diminuer l’engagement et de diminuer le risque.

Augmenter la valeur perçue.

Si tu augmentes la valeur perçue de tes offres et que tu diminues le risque que la personne prend et l’engagement que tu lui demandes, tu vendras beaucoup plus.

Que ce soit tes produits, que ce soit le nombre d’inscriptions aux e-mails que tu demandes, tu vendras beaucoup plus.

Je te donne un exemple. Si mon client n’achète pas mon offre « Limitless Scaling » à 25 000 euros, la valeur perçue est déjà immense.

En général, il sait que cette offre va lui rapporter un million dans les prochains mois, voire dans un an et qu’il va mettre son entreprise au service de sa vie.

Donc la valeur perçue est énorme. 25 000 euros pour générer ton prochain million, systématiser et automatiser ton business, franchement la valeur perçue est énorme, ce n’est pas discutable, ça vaut beaucoup plus que 25 000 euros, ça vaut beaucoup plus que 10 fois.  

Donc je parle suffisamment de ma promesse pour que la valeur perçue soit élevée.

Diminuer le risque et l’engagement.

Maintenant, de l’autre côté de la balance il y a le risque et l’engagement.

Si je veux améliorer la qualité de mon offre, ce que je peux faire c’est diminuer l’engagement de 25 000 euros. Et du coup faire un paiement en 6 fois, et lui dire :

« écoute ce que je te propose. Tu fais juste le premier paiement. Si au bout des 14 premiers jours tu n’es pas satisfait, on arrête. »

Qu’est-ce que j’ai fait là ? 

J’ai augmenté énormément la probabilité que mon client achète mon offre. 

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que je n’ai pas augmenté la valeur perçue, elle est la même. 

Par contre, le risque qu’il prend est beaucoup moins grand. Et l’engagement qu’il prend est beaucoup moins grand. C’est-à-dire qu’il ne paie plus 25 000 euros, il paie 5 000 euros sur le premier paiement et derrière, en plus, il peut arrêter au bout de 14 jours.

Et en faisant ça derrière, les gens vont me dire :

« Oui mais Julien, si tu as des remboursements… » 

Si tu as des remboursements, c’est que ton produit n’est pas bon, ton produit n’est pas exceptionnel, et c’est à toi de t’arranger pour que ton produit soit tellement exceptionnel que les gens ne te demandent pas de remboursement et que les gens veulent continuer et qu’ils ne veulent surtout pas partir. 

Pour moi, c’est ce que tu dois comprendre si tu veux améliorer ta capacité à faire une offre, ta capacité à être un entrepreneur, ta capacité à convaincre les gens.

C’est de comprendre que les gens prennent une décision lorsqu’ils voient plus d’avantages que d’inconvénients à prendre cette décision.

Et ton but est d’augmenter les avantages qu’ils perçoivent à prendre cette décision. C’est-à-dire augmenter la valeur perçue et deuxièmement diminuer le risque et l’engagement qu’ils prennent.

Si tu arrives à faire ça constamment, si tu prends toutes les étapes de ton funnel, par exemple si tu prends le fait de prendre rendez-vous avec toi, si tu prends le fait d’acheter ton offre, d’acheter ton produit et que tu réfléchis à ces deux éléments de la balance. 

D’un côté, tu augmentes la valeur perçue. 

  • En parlant davantage de la promesse en incluant dans ton offre, des choses qu’ils désirent encore plus.
  • En améliorant la manière dont tu présentes ton offre.
  • La manière dont tu présentes les livrables de ton offre. 
  • Et que tu augmentes la valeur perçue de chacun de ces livrables.
  • La valeur perçue de la promesse.

Tu augmentes tout ça.

Et de l’autre côté, tu diminues le risque, et tu diminues le premier engagement.

Tu vas doubler ou tripler ton taux de conversion.

 

C’était le message que j’avais pour toi aujourd’hui. Je t’invite vraiment à mettre de la valeur sur ce contenu.

Ça peut paraître simple. Ce n’est pas le contenu le plus long que j’ai fait, mais par contre, si tu appliques ce contenu, et si tu le mets en place dès maintenant, tu reprends ton offre, tu reprends la manière dont tu présentes ton offre, et tu appliques ces deux principes de la balance.

Je te garantis que c’est peut-être un des podcasts qui va avoir la plus grosse valeur ajoutée, qui va te rapporter le plus d’argent parmi tous les podcasts que je puisse faire. 

Voilà, j’espère que ce podcast t’a plus et t’apporte de la valeur.

Je te dis à très vite pour un prochain podcast.

Une très belle journée à toi.

Tchao.

 

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves.

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé.

Je t’invite à le partager dès maintenant.

Encore merci.

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode.

Tchao !