Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #83 | Les 30 minutes business les plus importantes pour générer du cash

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact.

 

J’étais en train de cuisiner et là je tombe sur un podcast qui parle de 30 minutes of greats. 30 minutes de je ne sais même pas ce que veut dire greats. 

Et en fait la fille parle des 30 minutes les plus importantes de ta journée. Et je ne te parle pas du tout de miracle morning, pas du tout de méditation, pas du tout de sport, pas du tout de tous ces trucs-là. On parle vraiment des 30 minutes les plus importantes, business, de la journée. 

En fait je me suis rendu compte : « Wow c’est ce que je fais déjà. C’est ce que j’ai déjà mis en place depuis un an maintenant. Et c’est ce qui a fait exploser mes business, et surtout qui m’a permis de gérer mes business beaucoup plus rapidement, en y passant beaucoup moins de temps. »

Et en fait j’ai découvert ce principe, que moi j’appelle 30 minutes of cash. Il y a quelques mois, un an à peu près, j’ai écouté un podcast. J’écoute beaucoup de podcast c’est vrai.

J’ai écouté un podcast de John De Maritini qui expliquait justement cette idée que : « Le but, ce n’est pas d’être productif, c’est de produire des choses qui créent de la valeur. » 

 

Lister tout ce que tu fais toutes les demi-heures pendant une période de deux semaines.

Il s’agit d’une des tâches qu’il t’invite à faire, c’est lister toutes les tâches que tu fais durant une période de deux semaines. D’ailleurs, c’est la première chose qu’on demande à nos clients de faire quand ils rentrent dans le programme Limitless Scaling.

C’est pendant 10 jours, lister toutes les demi-heures, qu’est-ce qu’ils ont fait la dernière demi-heure. 

Donc tu listes tout ce que tu fais durant la dernière demi-heure. Et à la fin de la semaine, du coup, tu as une liste de toutes les activités que tu as faites durant cette semaine.

 

Classer les tâches dans un tableau.

Ensuite, tu vas la classer dans un tableau sur lequel tu vas pouvoir regarder deux choses. Premièrement, le montant que ça produit par heure. Et deuxièmement le niveau d’inspiration que tu as à faire ça. 

C’est très intéressant parce que beaucoup d’entrepreneurs vont uniquement parler de leurs zones de génie, et de leur super pouvoir. 

Ce qui est bien, c’est que tu as plein d’entrepreneurs qui kiffent. Ils kiffent toute la journée mais par contre leur business ne décolle pas parce qu’ils ne passent pas le temps à faire ces activités qui génèrent de l’argent. 

 

Identifier l’action qui produit le plus de cash chaque jour.

Le concept, derrière les 30 minutes of cash, c’est d’identifier l’action qui produit le plus de cash chaque jour pour toi. 

Si tu ne devais faire qu’une action dans ta journée, imaginons que pour des raisons de santé ou d’autres raisons, tu ne puisses travailler que 30 minutes par jour. Durant ces 30 minutes tu dois créer le maximum de revenu possible, qu’est-ce que tu ferais de ces 30 minutes ? 

Je marque volontairement une pause parce que je ne veux pas que tu écoutes ce podcast en mode : « Ah, c’est intéressant. » Je veux vraiment que tu te poses cette question: « Si tu avais 30 minutes par jour, et que c’était les seules 30 minutes que tu pouvais utiliser pour créer des revenus, quelles activités, actions tu ferais pour ton business ? »

Identifie la réponse à cette question. C’est facile d’être occupé toute la journée, et d’oublier quelles sont ces activités et ces actions qui génèrent de l’argent. Alors que si tu es clair là-dessus, tu peux littéralement gérer un business en 30 minutes, plus 30 minutes de réponses aux questions de ton équipe. En une heure par jour, tu as géré ton business.

J’aimerais vraiment que tu te poses cette question que tu t’impliques là-dedans. Par exemple, pour moi, j’ai remarqué que les 3 activités qui produisent le plus de revenu pour moi, c’est :

  1. Premièrement, faire les podcasts, parce qu’il y a beaucoup de gens qui rentrent dans nos programmes qui ont écouté les podcasts, et ça leur a donné envie d’aller beaucoup plus loin avec nous. Donc pour moi, prendre 10 à 15 minutes pour faire un podcast chaque jour, c’est une des activités à plus haute valeur ajoutée que je puisse faire pour créer du revenu. 
  2. Deuxièmement, c’est écrire des mails. Voilà, c’est tout. 

 

Donc ce sont les deux seules choses que je dois faire avant d’aller me coucher chaque jour. Si je n’ai pas fait ça, c’est juste que je n’avais pas envie de gagner de l’argent aujourd’hui. 

Si j’ai envie de gagner de l’argent, je fais l’effort de réfléchir au podcast et de l’enregistrer. J’écris un mail, sinon, ça veut juste dire qu’aujourd’hui je n’ai pas envie de gagner de l’argent. C’est ok, mais que je ne me plains pas à la fin du mois si le chiffre d’affaires n’augmente pas.

Donc si tu veux que ton business augmente, il faut être capable d’évaluer quelles sont les tâches qui vraiment, lorsque tu les fait, ont un impact sur les revenus du business. 

Et peut-être que tu n’en avais pas conscience jusqu’à maintenant. C’est donc quelque chose que tu ne priorisais pas, que tu faisais peut-être une fois par semaine, une fois par mois, plusieurs fois par semaine. 

Et une fois que tu as identifié ça, ce que tu dois faire c’est doubler ça, doubler le temps que tu passes à faire ça. Si avant, par exemple, tu prenais 2 heures par semaine pour ça.

Là, tu peux prendre 1 heure par jour pour faire ces activités ; pour aller encore plus loin dans ces activités ; pour faire plus de ce qui marche, plutôt que de passer ta journée à être occupé et faire plein de choses. 

 

Faire plus de tâches qui génèrent de l’argent.

Faire plein de choses ne te fera pas générer de l’argent. Ce qui te fera générer de l’argent, ce qui fera croître ton business, c’est le fait de faire plus des tâches qui génèrent de l’argent. C’est tout. 

Ce n’est pas en faisant plus de tâches, en passant plus de temps à faire des tâches qui ne génèrent pas d’argent, que tu vas générer plus d’argent. 

Par exemple, tu veux muscler tes pectoraux, et bah tu vas faire plus d’exercices de musculation des pectoraux. 

Ce n’est pas parce que tu fais plus de sport. Ce n’est pas parce que tu vas jouer au foot, ce n’est pas parce que tu vas courir que tu vas muscler tes pectoraux en fait. 

Tu as plus intérêt à aller faire 30 minutes de pectoraux chaque jour. 

Si tu veux muscler tes revenus, si tu veux développer tes revenus, passe 30 minutes par jour à faire une à deux activités qui génèrent le plus de revenus.

Voilà ce que je t’invite à faire à la suite de ce podcast. 

Réfléchi à une à 3 activités les plus impactantes pour les revenus, qui produisent le plus de revenu, que tu peux faire chaque jour, et que tu t’engages à faire chaque jour. Si tu fais ça, ton business décolle.

Ton business ne décolle pas à partir du moment où tu passes tout ton temps dans des activités qui ne génèrent pas d’argent.

Voilà le message pour aujourd’hui. Je te rappelle que tu peux me poser toutes questions vis-à-vis du podcast. C’est-à-dire que si tu veux que je crée un prochain podcast en accord avec tes questions, tu vas juste sur musyjulien.com/ask. Tu peux me poser directement ta question et j’y répondrai dans un prochain podcast. 

Voilà, j’espère que ce podcast t’a apporté de la valeur, je te dis à très bientôt et pense à prendre ces 30 minutes de cash.

Je te souhaite une magnifique journée, à bientôt. Tchao. 

 

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. 

J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves. 

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé. 

Je t’invite à le partager dès maintenant. 

Encore merci. 

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode. 

Tchao !