Développez un Business qui vous Inspire, au service de votre Vie et de vos Clients.

Épisode #72 | Si tu veux scaler ton business, écoute ce conseil

Dans un monde où la conformité est la norme. Où avoir de l’ambition, se développer personnellement et gagner beaucoup d’argent est encore jugé. 

La grande question est celle-ci. 

Comment des entrepreneurs et des coachs comme nous, qui transformons la vie de nos clients. Qui ne peuvent pas et qui ne veulent pas choisir entre le sens et l’argent, entre l’impact et la liberté, entre la vie de nos rêves et faire une différence dans la vie de milliers de clients. 

Comment pouvons-nous amener nos entreprises à générer des millions sans sacrifier notre authenticité, notre intégrité et ce qui est vraiment important pour nous. 

Mon nom est Julien MUSY

Bienvenue chez No Limit Impact.

 

Ton positionnement et ta stratégie vont bien au-delà de ton marketing. Si tu changes ton positionnement, tu le fais évoluer, tu te rendras compte que ça rendra tout le reste plus facile. 

  • Ça rendra la livraison plus facile.
  • Ça te permettra d’avoir une entreprise au service de ta vie beaucoup plus rapidement.

 

Et on va voir pourquoi dans ce nouveau podcast. 

Pour scaler ton business, trouve un client idéal précis.

Ce que je disais à ma chérie ce matin :

« Wow, regarde comme c’est intéressant. »

La promesse du programme qu’on vendait à la fin de ces 2 jours de workshop, c’était :

« Générez votre prochain million tout en mettant votre entreprise au service de votre vie et pas l’inverse. »

Donc c’est théoriquement le type de promesse sur lequel un mec qui fait plus d’un million n’achètera. Puisque, générer le prochain million, il sait le faire.

Et en fait, ce qui m’a fasciné ce matin, c’est :

« Wow, regarde cette personne, elle fait un 1,8 million par an et pour autant, elle a quand même décidé de rejoindre le programme. »

C’est intéressant, et ça montre bien à quel point tu deviens magnétique pour les gens, quand tu décides d’avoir un avatar, un client idéal précis. Et même des gens qui ne sont pas directement dans ton avatar, peuvent acheter. 

Souvent, que les clients avec lesquels je travaille me disent :

« Oui, mais Julien, si je me niche, si j’ai client idéal précis et que je tourne toute ma communication autour de ce client idéal, je vais me limiter les autres. »

En fait, non, puisque : 

  • Tu passes pour l’expert numéro 1. 
  • Tu passes pour quelqu’un qui connaît extrêmement bien ce qu’il fait. 
  • Tu passes pour quelqu’un qui est un parfait expert, alors que si tu ne te niches pas vraiment, tu vas passer pour une sorte de généraliste qui essaie un peu de tout faire, mais qui n’est pas vraiment bon dans ce qu’il fait.

 

Ça, c’est vrai à un niveau marketing. Mais ce que j’ai aussi remarqué avec mes clients, c’est que pour beaucoup, ils continuent à prendre des clients qui ne sont pas exactement leur client idéal.

Ils se disent :

« Si je ne le prends pas, ça me fait du revenu, de la trésorerie en moins. » 

Pour scaler ton business, évite de prendre des clients trop différents.

Quelque chose de très intéressant, c’est qu’on a vu que la plupart des problèmes de nos clients (livraison, systématisation) viennent du fait de ne pas avoir une vraie offre claire et facile à livrer.

Leur offre n’est pas scalable car ils se retrouvent continuellement avec des clients différents.

Par exemple, il y avait un de nos clients qui faisait du Facebook Ads.

C’est quelqu’un qui gère des pubs Facebook pour des e-commerçants. Son business marche plutôt pas mal. Il doit faire entre 10 et 20 000 euros par mois.

Je lui ai demandé:

“C’est quoi ta promesse ?”

Le client

« Je ne sais pas, c’est dur d’avoir une promesse, ça dépend des gens. »

Moi

“Comment ça, ça dépend des gens ?”

Le client

« Ça dépend de leurs funnels, ça dépend de plein de choses. Ça dépend de leur système de conversion. »

Moi

“oui, effectivement, mais ça du coup c’est la conséquence du fait que tu aies des clients qui sont trop différents. Et si tu as des clients trop différents, tu ne peux pas faire une promesse claire.”

Le client

« En fait, c’est dur pour moi de donner un objectif à un membre de mon équipe parce qu’ils sont tous différents et que du coup je ne peux pas donner un objectif. »

Moi

“Ok, ton problème en fait n’est ni dans le management, ni dans ton offre. Ton problème est dans le fait que tu prennes des clients qui sont trop différents.”

Et si tu prends des clients qui sont trop différents, tu es un peu obligé de réinventer la roue à chaque fois. Le but de ton entreprise, c’est de créer un produit, un service qui est parfait pour un type de client qui ne correspond pas aux autres.

Décide de ce que tu veux systématiser, de là où tu veux être le meilleur et ensuite attire uniquement les gens qui correspondent à cet avatar.

Parce que sinon tu vas être obligé de changer ta méthode à chaque fois. Tu vas être obligé de réinventer la roue à chaque fois. Tu vas être obligé de trouver des nouvelles solutions pour des clients différents. 

En fait, à chaque fois, tu vas résoudre un nouveau problème, mais ça va te prendre beaucoup d’énergie que tu ne pourras pas réutiliser. 

Alors que quand tu as toujours le même client idéal, tu peux avoir une offre claire, tu n’acceptes que des clients qui sont comme ça.

L’avantage, c’est que tu peux avoir un vrai système, une méthode qui est réplicable, duplicable et qui te permet d’obtenir des résultats pour tes clients de manière systématisée et de manière garantie. 

Pour scaler ton business crois en toi et en ton produit.

C’est très intéressant, parce qu’au début tu as ce shift à faire. Tu te dis :

« Putain, il faut que j’arrête avec ces anciens clients, ou il faut que j’arrête de prendre ces clients-là. »

Tu as une ou deux opportunités comme ça qui arrivent et là tu as ce choix à faire :

« Est-ce que je continue avec eux ou est-ce que je ne continue pas ? »

C’est cette décision, que tu prends, qui va déterminer si tu peux scaler ton business ou pas. Parce que tu ne peux pas scaler ton business avec des clients trop différents.

Tu vas devoir réinventer ta méthode à chaque fois, ça va créer de la confusion et te prendre beaucoup de temps et beaucoup d’énergie.

En plus, tu ne seras pas capable d’obtenir des résultats prédictibles avec eux. 

Lorsque tu fais le choix de l’abondance et de croire suffisamment en toi, en ton produit pour te laisser l’opportunité de ne travailler qu’avec des clients qui sont exactement ceux que tu veux. Comme par hasard, ils arrivent. 

Mais tant que tu tolères moins que ce que tu veux. Tant que tu tolères des clients idéaux qui ne sont pas exactement comme ceux avec qui tu travailles, tu ne te laisses pas l’opportunité de ne travailler qu’avec des gens que tu aimes.

Si tu veux créer un business scalable, tu as besoin d’avoir un produit, une livraison qui est scalable.

La seule manière d’avoir une livraison scalable c’est de t’assurer d’avoir des clients qui sont similaires. 

Décide et crée tout ton business autour de tes clients idéaux.

J’ai eu cette réflexion qui était intéressante. Le paradoxe c’est que quand je décide d’avoir une offre précise, un avatar précis, j’ai des gens qui ne sont pas dans cet avatar, qui continuent à vouloir venir me voir.

Et j’ai ceux qui sont dans mon avatar qui sont magnétisés, parce qu’ils se disent :

« Wow, c’est exactement ce que je vis. »

Et ce qui est marrant, c’est que dans les séminaires, parfois je raconte des histoires.

Je disais :

« Peut-être que ça vous est arrivé de vivre ça. »

Ou alors :

« Lorsque j’ai démarré, je vivais ça ».

Et à chaque fois, les gens riaient en fait, parce qu’ils se disaient :

« Wow, c’est exactement ce que je vis. »

Et s’ils disent: « c’est exactement ce que je vis », derrière, le niveau de confiance qu’ils ont en moi passe à un tout autre niveau. 

Mais tout part de ma décision de ne prendre que mes clients idéaux, et de créer tout mon business autour de ces clients idéaux. 

C’est-à-dire que je ne vais pas me prostituer parce que j’ai peur, et parce que je vais faire rentrer un ou deux clients supplémentaires.

Non. Je choisis qui, clairement, j’ai envie de servir. Pas le reste, pas qui est-ce que j’ai besoin de servir pour essayer de survivre.

Puisque si tu prends tes décisions à partir d’un état d’esprit de survie, forcément, tu auras des résultats qui viendront corroborer, et qui viendront en adéquation avec l’intention que tu avais au départ, qui est de survivre. 

Si tu veux créer un business florissant, prospère, qui scale et qui passe constamment à un autre niveau, tu as besoin de prendre des décisions à partir de cet état où tu te dis :

« Wow, je peux, c’est possible et je décide d’être le meilleur pour tel type de client. Et je décide de ne communiquer pour aucun autre client et d’accepter de refuser d’autres clients. »

Lorsque tu fais ce shift, lorsque tu fais ce pas, c’est là que ton business se transforme. C’est ce que je voulais te partager dans ce podcast. 

Ça c’est un élément de la stratégie Number One, qui est le modèle qu’on enseigne à nos clients pour passer de 100 000 euros par an à plusieurs millions, en l’espace de 12 à 24 mois. 

Si c’est ce que tu veux faire, ce que je t’invite à faire… Je tournais une vidéo de 29 minutes, dans laquelle je t’explique exactement cette formule et la formule Limitless Scaling à travers laquelle on accompagne nos clients à faire ce genre de chiffres. 

Je te laisse cliquer dans la description, il y a un lien pour t’inscrire. 

Je te laisse également partager ce podcast, et je te dis à très bientôt pour un prochain épisode. 

Tchao ! 

 

J’aimerais sincèrement te remercier de m’avoir rejoint et de m’avoir écouté aujourd’hui. 

J’espère sincèrement que ce que j’ai pu partager avec toi aujourd’hui a pu réellement t’aider. Et va surtout t’aider à créer un business qui génère des millions tout en servant les autres et en créant la vie de tes rêves. 

Cet épisode t’a aidé aujourd’hui, alors assures-toi de le partager avec quelqu’un d’autre qui en a besoin. 

Cette mission de créer un monde dans lequel les coachs et les entrepreneurs impactent le monde, tout en créant la vie de leur rêve, ne pourra être atteint que lorsque nous partageons avec les autres ce qui nous a aidé. 

Je t’invite à le partager dès maintenant. 

Encore merci. 

On se retrouve très bientôt pour un prochain épisode. 

Tchao !